formats

On vous le dit

Publié le 14/02/2016, par dans Non classé.

L’ENTV annonce la mort d’Amar Ezzahi avant de démentir

La présentatrice de l’émission musicale « Alhan wa chabab» a annoncé, à tort, le décès du chanteur populaire Amar Ezzahi avant de démentir l’information quelques minutes plus tard. C’est en présentant une chanson que le « rossignol» a chanté au même titre que le défunt Boudjemaâ El Ankis, que l’animatrice a indiqué : « Amar Ezzahi nous a quittés il y a quelques jours». A la fin de la chanson, elle est revenue pour dire, un tantinet gênée, que « heureusement, l’information donnée par les réseaux sociaux est fausse». Une information que la dame aurait dû vérifier avant…

Constantine aura son Salon de l’optique et de la lunetterie

Cette première édition à l’est du pays se tiendra du 18 au 20 février à l’hôtel Marriott. Ce salon dédié aux professionnels de l’optique réunira les fabricants de verres, importateurs, distributeurs, grossistes et représentants de firmes et marques internationales. Les organisateurs RH. International Communication, agence spécialisée dans la communication événementielle, annoncent que cette manifestation accueillera les techniciens de la santé, les ophtalmologues, les opticiens et les étudiants de la wilaya ainsi que ceux des wilayas limitrophes. Une manière de dynamiser la profession. Les organisateurs s’attendent à 2000 visiteurs qui découvriront toute une gamme de lentilles de contact, les nouvelles collections de montures de lunettes optiques et solaires ainsi que le matériel et outillage.

Les précisions de la CAAT

Suite à l’article paru le 2 février 2016 en page « Epoque», intitulé « Les retraités des Douanes interpellent la CAAT», la Compagnie algérienne des assurances tient à apporter les précisions suivantes. La filiale de la CAAT, la société Taamine Life Algérie (TALA), spécialisée en assurance de personnes, qui assure les personnels des Douanes algériennes, a procédé en 2015 au règlement de près de 80% des dossiers au titre du versement des primes de départ à la retraite, et ce, dans le respect de la convention qui lie les deux institutions. Les dossiers en instance sont pris en charge et seront réglés dès formalisation complète.

Opérations coup-de-poing de la police à Tizi Ouzou

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité urbaine, 287 opérations de recherche et d’intervention ont été menées à Tizi Ouzou, durant le mois de janvier dernier, a-t-on appris de la cellule de communication de la sûreté de wilaya. Pas moins de 339 points (quartiers sensibles, lieux publics, cafés maures, marchés, gare routière et chantiers de construction) ont été ciblés et 2460 personnes contrôlées, dont 67 présentées au parquet pour divers délits, à savoir 10 pour « port d’armes prohibées», 17 pour « détention de stupéfiants», 20 faisant « objet de recherches», 5 pour « séjour irrégulier» et 15 pour divers délits (15).Ces opérations se sont soldées par la mise en détention préventive de 30 personnes. Au total, 248 affaires (crimes, délits divers, trafic de stupéfiants) ont été traitées par la police durant la même période. En matière de sécurité publique, il a été recensé 38 accidents de la circulation au cours desquels 49 personnes ont été blessées sans enregistrer de décès. Par ailleurs, 1484 contraventions ont été dressées et 214 permis ont été retirés.

Des trafiquants de drogue arrêtés

Les gendarmes du peloton de sécurité routière de Ras Aïn Amirouche ont interpellé, dans un barrage dressé sur l’autoroute Est-Ouest dans la wilaya de Mascara, deux frères et leur mère à bord d’un camion transportant 845 kg de kif traité. Poursuivant leur enquête, les gendarmes ont saisi dans le domicile de la mère, dans la commune de Ouled Slama (Blida), sept véhicules, deux camions de marques Isuzu et JAC, un lot de bijoux et 1, 974 milliard de centimes. Ils ont été placés sous mandat de dépôt pour « association de malfaiteurs» et « commercialisation de stupéfiants». Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair