formats

On vous le dit

Publié le 06/02/2017, par dans Non classé.

Des buildings à l’entrée de Blida

Les nouvelles orientations du Plan d’occupation du sol (POS) encouragent les constructions en hauteur à l’entrée nord de Blida, apprend-on de Bellah Ahcene, directeur de l’urbanisme et de la construction de Blida. « Nous voulons, à travers cette politique urbanistique, restructurer l’architecture de la ville des Roses tout en introduisant de nouvelles méthodes de construction afin d’effacer les tares et la pollution visuelle architecturale qui se trouvent à l’entrée de la ville, soit à Beni Mered et Khazrouna», a-t-il déclaré. Ainsi, des buildings de 16 étages seront érigés à la manière d’une ville moderne, où des commerces et showrooms y seront implantés tout le long des façades des nouvelles constructions.

L’austérité atteint l’environnement à Tiaret

Après les longues journées d’étude, colloques et autres activités festives, coûteuses et rébarbatives, l’austérité vient de toucher de plein fouet l’approche organisationnelle des responsables de l’environnement à Tiaret. Et pour cause, même le lexique a changé à l’aune de la crise économique, bien partie pour s’installer. Un exemple parmi d’autres illustre la donne. Au programme d’une rencontre sur l’environnement à Tiaret, on parle désormais de « demi-journée d’étude» et pour teinter le tout, on en est venu à parler de « l’environnement et la loi islamique». Quelle époque !

Incident sur un ATR assurant la liaison Alger-El Oued

Un avion ATR d’Air Algérie, assurant la liaison Alger-El Oued, avec 64 passagers à bord, a connu hier vers 13h un incident survenu juste après son atterrissage, sans faire de blessés, apprend-on auprès de cette compagnie aérienne. « L’ATR vol AH 6252 Alger-El Oued, avec 64 passagers à bord, a connu un incident survenu après son atterrissage suite au cisaillement de la roue avant, ce qui a causé l’éclatement d’un pneu et la perte de contrôle de l’appareil», a indiqué une source d’Air Algérie, en assurant que l’incident n’a fait aucun blessé. L’avion a ainsi été « bloqué sur piste», selon la même source. « Le dommage du train d’atterrissage a été identifié comme cause de l’incident», alors qu’Air Algérie a demandé une expertise pour en « connaître la cause réelle», poursuit-on de même source.

Une école de formation de chauffeurs de taxi bientôt à Oran

Une école de formation de chauffeurs de taxi professionnels sera ouverte prochainement, à Es Senia, au siège de l’Entreprise de transport urbain d’Oran (ETO), a-t-on appris hier du directeur. Des sessions de formation seront sanctionnées par un diplôme de brevet professionnel pour le transport des personnes et des marchandises, en application de la décision de la tutelle, a déclaré, à l’APS, Fawzi Berber, indiquant que la première session touchera 150 personnes. Une école de conduite de catégorie D (transport en commun de voyageurs) sera ouverte également, prochainement, au niveau de cet établissement. Elle disposera de tous les moyens humains et matériels nécessaires pour offrir une formation de qualité au profit des candidats, a ajouté le même responsable. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair