formats

On vous le dit

Publié le 05/02/2017, par dans Non classé.

Siemens dévoile ses projets en Algérie

Siemens organisera demain le « Siemens Innovation Event». A cette occasion, le n° 2 du groupe, Klaus Helmrich, membre du directoire de Siemens AG, en charge de l’Europe et de l’Afrique et des divisions Digital Factory et Process Industries and Drives au niveau mondial, animera un point presse à Alger. La digitalisation est en passe de changer le monde et elle transforme aussi les activités industrielles. Usines intelligentes, systèmes énergétiques décentralisés, solutions de mobilité et infrastructures intelligentes du futur. Partout dans le monde, les ingénieurs comblent progressivement l’écart qui séparait autrefois le matériel et le logiciel. Siemens est un artisan majeur de cette digitalisation. En tant qu’acteur présent en Algérie, elle met les solutions de dernière génération à la disposition du pays.

Wiko Algérie bien classée

Wiko Algérie s’est classée à la 6e place dans la catégorie business de FanZone.dz, le premier classement des pages facebook de contenu algérien, à partir de données statistiques et de moteurs de recherche disponibles sur le web. Le nombre de fans a atteint 1 655 522. Ce qui confirme que le digital est le premier canal de communication qu’utilise l’entreprise, notamment les réseaux sociaux, suivi par l’affichage et les insertions de presse. Wiko Algérie est portée sur la réactivité de ses fans et de la communauté digitale. La page Wiko Mobile a pour but de fournir des informations sur la marque Wiko et des contenus exclusifs afin de divertir ses fans, tels que des photos, des vidéos et des jeux-concours. Ceci visant à créer une communauté, le tout dans une ambiance amicale et bon enfant.

Production de céphalosporines, une première en Algérie`

Le laboratoire pharmaceutique algérien Sophal vient d’annoncer l’inauguration de la première unité de fabrication de céphalosporines en Algérie, basée à Oran. Cette classe d’antibiotiques fait partie de la famille des Béta-lactamines apparentée à la Pénicilline. Jusque-là importés par l’Algérie, ces médicaments seront dorénavant produits localement. Produits dans un premier temps sous forme sèche dans le plus strict respect des BPF (bonnes pratiques de fabrication), de production et de conditionnement des médicaments, ces antibiotiques seront très prochainement produits sous forme injectable. Au travers de ces projets, Sophal a la volonté de se positionner comme partenaire privilégié de l’Etat algérien, du ministère de la Santé et de la Sécurité sociale, afin de promouvoir le made in Algérie et contribuer ainsi à la réduction de la facture d’importation du médicament. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair