formats

On vous le dit

Publié le 04/02/2017, par dans Non classé.

43% des personnes, décédées sur les routes, âgées de 20 à 39 ans

Le Centre national de prévention et de sécurité routière (CNPSR) a indiqué, hier, que « plus de 43% des cas de décès dans les accidents de la route en 2016 étaient âgés de 20 à 39 ans». « 43,29 % des personnes décédées et 48,02 % des blessées étaient âgées de 20 à 39 ans», en 2016, selon les statistiques fournies par le centre sur les victimes des accidents de la route par tranche d’âge, précise un communiqué du CNPSR. 28 856 accidents sont survenus en 2016, faisant 3 992 morts, soit une baisse de 13 % par rapport à 2015, avait indiqué le chargé des activités dudit centre, Ahmed Naît El Hocine. Le nombre de morts a connu un recul pour la première fois depuis 5 ans, à moins de 4 000 cas en 2016, soit une baisse de 549 décès, a fait savoir le même responsable. l’intervenant a affirmé que les résultats demeuraient « insatisfaisants» .

9 kg de kif saisis et quatre dealers écroués à Mascara

Une quantité de 9 kg de kif traité a été saisie par les gendarmes sur le tronçon de l’autoroute Est-Ouest traversant la wilaya de Mascara. Selon le chargé de communication de la gendarmerie, la quantité a été découverte dissimulée à l’intérieur d’un véhicule de marque Renault, à bord duquel se trouvaient deux personnes. Une somme d’argent de 575 000 dinars retrouvée chez les deux dealers a été également saisie.
Deux autres personnes ont été arrêtées dans le cadre de la même affaire. Présentés devant le parquet de Sig (Mascara), les quatre présumés dealers ont été écroués.

Des magasins US abandonnent la marque Ivanka Trump

La chaîne américaine de grands magasins Nordstrom a annoncé qu’elle abandonnait la marque Ivanka Trump d’habillement et chaussures, invoquant une baisse des ventes, après une campagne de boycottage. Dans un communiqué, Nordstrom précise « prendre ses décisions d’achat en fonction de la performance» des produits. L’abandon de certaines des plus de 2 000 marques vendues dans ses magasins « fait partie du rythme régulier de notre métier», souligne-t-il. « Chaque année, nous en abandonnons environ 10% et rafraîchissons notre assortiment d’autant. Dans ce cas, en nous fondant sur la performance de la marque, nous avons décidé de ne pas l’acheter pour cette saison», ajoute le groupe. « Comme avec tout ce que nous achetons, nous prenons ces décisions saison après saison», explique Nordstrom, dont la décision intervient après une campagne intitulée îGrabYourWallet (« Attrapez votre porte-monnaie»), demandant aux consommateurs de boycotter les magasins vendant des produits Trump. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair