formats

On vous le dit

Publié le 02/02/2017, par dans Non classé.

– Des enfants en danger

Les écoliers résidant au village El Mehouel, au nord de la commune de Lakhdaria, à l’ouest de Bouira, courent un grand risque en traversant quotidiennement l’oued Bouâamoud. L’unique passerelle desservant la localité, sur la RN5, avait été emportée, en fin de semaine dernière, par les crues de l’oued. Une semaine est passée depuis que le pont a été détruit par les eaux et aucune mesure n’a été prise par les autorités pour sa réhabilitation, afin de permettre aux villageois de rejoindre leur destination.

« Nos enfants courent un grand risque. Les autorités ont été avisées de cette situation. Mais aucune solution n’a été envisagée», ont déploré des parents d’élèves. Le premier responsable de la wilaya de Bouira avait instruit le DTP, à l’occasion d’un conseil de wilaya consacré aux intempéries, d’inscrire une opération visant la réhabilitation de la passerelle en question. En attendant, c’est la scolarité des potaches qui est sérieusement perturbée.

– C’est la ruée dans les rangs du FLN à Tiaret

Le siège de la mouhafadha de Tiaret grouille de monde ces derniers jours. Et pour cause, en plus des dizaines de délégations venues des quatre coins de la wilaya, dossier de candidature en main, ce sont les dinosaures qui continuent de susciter la curiosité. Une curiosité teinte de sarcasmes, dès lors que ces têtes coutumières restent omniprésentes et omnipotentes à la veille de chaque élection.

« Certains ne foulent les travées de ce vétuste siège qu’à la veille d’ une élection ou d’ une importante visite.» Loin de se déjuger pour avoir ignoré leur région, ces hommes bannis tentent le forcing, toute honte bue, sachant que l’électorat du vieux parti leur est favorable en cas de bon classement. La ruée est tellement grande que certains arrivent avec une liste familiale, alors que d’autres devisent sur les têtes de liste, imposées comme toujours depuis Alger….

– Voyage gratuit pour les enfants avec Emirates

La compagnie Emirates, élue meilleure compagnie aérienne au monde au classement SkyTrax 2016, lance une nouvelle offre unique destinée aux familles algériennes. Les familles souhaitant passer leurs prochaines vacances de printemps et d’été à Dubaï pourront profiter d’un billet d’avion gratuit pour chaque enfant âgé de 2 à 12 ans accompagné de deux adultes minimum.

Ce forfait familial est proposé à partir de 125 600 DA pour l’achat de deux billets adultes accompagnés d’un enfant. Un deuxième forfait est disponible à partir de 143 000 DA pour l’achat de deux billets adultes accompagnés de deux enfants. A noter qu’adultes et enfants doivent obligatoirement voyager ensemble. Cette offre exceptionnelle à destination de Dubaï est valable du 1er au 15 février, pour des voyages allant du 1er février au 10 décembre 2017.

Maya Zouggar, directrice générale d’Emirates en Algérie, a déclaré : « Nous sommes heureux de pouvoir proposer cette offre familiale unique en son genre. Emirates souhaite permettre à un plus grand nombre de familles algériennes de profiter pleinement de leurs vacances et ainsi partir à la découverte de cette merveilleuse destination qu’est Dubaï, une des plus attrayantes au monde, et dispose de nombreuses activités divertissantes à la fois pour les parents et leurs enfants.»

– 80 faucons parmi les passagers d’un avion

Un membre de la famille royale d’Arabie Saoudite a réservé une place pour chacun de ses rapaces sur un vol de la compagnie Qatar Airways. Leur maître a en effet payé un billet pour chacun d’eux sur un vol régulier de la compagnie pour leur permettre de voyager confortablement et en toute sécurité.

Même si cela peut paraître quelque peu étrange, cette situation n’est pas inhabituelle au Moyen-Orient. Depuis de nombreuses années, Qatar Airways accueille ainsi des rapaces parmi ses passagers, car voyager avec son faucon est une tradition pour les élites d’Arabie Saoudite. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair