formats

On vous le dit

Publié le 30/01/2017, par dans Non classé.

Encouragement de l’entrepreneuriat féminin

Une cérémonie a eu lieu récemment à la Bibliothèque nationale d’Alger pour récompenser les trois lauréates du concours national d’entrepreneuriat féminin « El Maraa Tounchii». Organisé sous le patronage du ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, ce concours a été parrainé par le groupe de communication algérien MediAlgeriA, qui a soutenu les lauréates par des contributions financières. Ce concours national vise à encourager l’entrepreneuriat féminin, en mettant en avant les femmes porteuses de projets économiques. Des centaines de projets ont été déposés par des algériennes à travers l’ensemble du pays, avant d’être examinés par un jury d’experts, qui ont jugé les projets selon les critères de profitabilité, d’innovation, de leur capacité marketing et de leur potentiel de croissance. La première lauréate du concours est Samira Guettouche, de M’sila, à la tête d’une entreprise de réalisation de vêtements traditionnels. Les autres lauréates sont : Rachida Krim, à la tête de Krim Plastico, entreprise spécialisée dans le tri sélectif et la transformation des plastiques, et Ghanima Messaoudi (Bouira), à la tête du bureau d’études BET Campus.

219 infractions aux normes de l’urbanisme à Tizi Ouzou

Deux cent dix-neuf (219) infractions à l’urbanisme et à l’environnement ont été enregistrées à travers les 67 communes de la wilaya de Tizi Ouzou, durant l’année 2016, par la brigade spécialisée de la sûreté de wilaya. Ces infractions concernent les constructions illicites (89 cas), les constructions non conformes (47), le jet d’ordures ménagères et débris de construction (6), les infractions à l’hygiène (27), l’occupation de la voie publique (45). En outre, le même service fait état de cinq opérations de démolition. Les dossiers concernant des délits graves, comme ceux liés au foncier, font l’objet d’une transmission à la justice, pour prise de mesures appropriées. Des dizaines de plaintes sont déposées quotidiennement par des citoyens de la wilaya de Tizi Ouzou auprès des brigades de la police de l’urbanisme et de l’environnement. Elles concernent des atteintes à leur propriété et à l’environnement immédiat à leur lieu d’habitation.

Le monoxyde de carbone tue trois femmes à Mascara

Hier, trois femmes ont trouvé la mort par asphyxie au monoxyde de carbone émanant du chauffe-bain de leur domicile à El Bord et Mohammadia, dans la wilaya de Mascara, a-t-on appris d’une source de la Protection civile. Dans la localité d’El Bordj, la victime, âgée de 40 ans, a été retrouvée morte dans sa baignoire à son domicile. A Mohammadia, deux corps sans vie de deux femmes, âgées de 56 et 78 ans, découverts dans la salle de bains de leur habitation, ont été transférées à la morgue de l’hôpital Dahaoua Daho de la région. Elles sont mortes suite à l’inhalation de gaz toxique, nous dit-on.

Brandt Algérie renforce son réseau de distribution

Dans la perspective de développement de son réseau national, Brandt Algérie a procédé récemment à l’inauguration de quatre nouveaux stores dans les wilayas de Blida et Souk Ahras. Avec ces ouvertures, qui présentent la gamme complète de ses produits, Brandt Algérie va disposer de 34 showrooms à travers le pays et renforce ainsi la position du réseau de l’entreprise, ce qui lui permet d’être encore plus proche de ses clients. Ces magasins d’exposition permettent aux clients de découvrir au plus près les produits, ceci permettant d’accentuer le contact entre la marque et ses visiteurs, ce qui peut susciter des intentions d’achat. Demeurant fidèle à sa philosophie de contribution à la société, Brandt Algérie entend poursuivre son soutien au développement du marché national, que ce soit en matière de technologie, de produits ou de solutions.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair