formats

On vous le dit

Publié le 23/01/2017, par dans Non classé.

Job news Algeria : le journal dédié à l’emploi est né

Un nouveau journal est venu enrichir le paysage médiatique national. Des confrères ont fondé Job News Algeria, un hebdomadaire dédié à l’emploi. « A l’adresse des entrepreneurs et chefs d’entreprise, Job News Algeria se propose de fournir les données à même de leur permettre une meilleure visibilité du marché de l’emploi et de ses opportunités.

Job News Algeria se veut être un trait d’union donc entre demandeurs d’emploi et recruteurs, entre le secteur de la formation professionnelle et le marché de l’emploi», lit-on dans l’éditorial. Emmenée par Samir Larabi, comme directeur de la publication, et Hakim Outoudert, à la tête de la rédaction, l’équipe de Job News Algeria se propose « à l’endroit des experts, chercheurs et autres acteurs versés dans le domaine de l’emploi et de la formation, afin de trouver chez nous une tribune qui leur fournira l’opportunité d’éclairer le lecteur et de l’instruire quant au vaste et si complexe domaine socio-économique que sont les politiques d’emploi et de la formation».Bon vent à nos confrères.

Matos Algérie lance le jeu concours « Doogee»

Matos Algérie, représentant officiel et exclusif de la marque Doogee en Algérie, annonce dans un communiqué le lancement du grand jeu concours Doogee. Pour y participer afin de gagner des cadeaux, les acquéreurs de la marque chinoise devront acheter entre le 30 janvier et le 28 février l’un des modèles commercialisés par Matos Algérie. Par la suite, il suffit juste de remplir le formulaire grand concours Doogee en suivant le lien www.doogee-algerie.com et de partager la publication en mode « public». Comme cadeaux à gagner, un scooter, une bague en or, une sono Bose, une PlayStation 4 pro, une caméra GoPro et bien d’autres surprises de valeur, selon la même source. Les gagnants seront annoncés la semaine suivante, après un tirage au sort dont la date n’a pas encore été révélée.

Des ratés à Sonelgaz

Sonelgaz est connue pour être une des sociétés parmi les plus performantes et sérieuses en Algérie. Malheureusement, les habitants de Ben Aknoun ont eu la désagréable surprise de constater un comportement anormal et peu habituel. Vendredi et samedi derniers, il y a eu des coupures de gaz. Or, lorsque le gaz a été rétabli, les foyers n’en ont pas été informés. Traditionnellement, les agents de la société frappent à chaque appartement pour s’informer, ce qui est sans doute important pour éviter d’éventuels incidents. Cela n’a pas été le cas vendredi et samedi derniers. Heureusement qu’aucun accident n’a été signalé.

Pékin compte 21,7 millions d’habitants permanents

Le nombre d’habitants permanents à Pékin, soit les détenteurs d’un certificat de résidence dans la capitale chinoise, a augmenté de 0,1% pour atteindre 21,7 millions en 2016, a annoncé dimanche le bureau municipal des statistiques. La population urbaine inscrite de Pékin s’est établie à 18,8 millions de personnes l’année dernière, soit plus de 86% du total de la population permanente, a indiqué Pang Jiangqian, chef adjointe du bureau. Les habitants âgés de 15 à 59 ans représentent 73,7% du total, ceux âgés de 14 ans et moins, 10,3%, et ceux âgés de 60 ans et plus, 16%. Pékin vise à plafonner sa population à 23 millions de personnes d’ici 2020 et à réduire sa population permanente de 15% par rapport à 2014. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair