formats

On vous le dit

Publié le 16/01/2017, par dans Non classé.

Condor partenaire de iMadrassa

Condor Electronics, fabricant de produits électroniques, électroménagers et multimédia, est un partenaire de iMadrassa, l’application/site web qui accompagne les élèves vers le succès scolaire. Le lancement officiel de ce partenariat aura lieu aujourd’hui à Alger. Condor Electronics ne veut pas être seulement un label marchand, mais aussi un opérateur et un compagnon du quotidien des Algériens. Il a marqué l’année 2016 par son envol vers la conquête des marchés internationaux et l’inauguration de son premier showroom hors frontières le 18 novembre dernier à Nouakchott (Mauritanie).

Vente électronique des billets à la SNTF

Un nouveau système de vente électronique des billets sur les trains de grandes lignes et inter villes via des terminaux de paiement électronique (TPE) a été lancé, jeudi dernier, au niveau des gares Agha et d’Alger, a annoncé la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) dans un communiqué parvenu à la rédaction d’El Watan. Ce nouveau système de vente de billets via des terminaux de paiement électronique, appelé à être généralisé sur l’ensemble des gares de grandes lignes et intervilles, profitera à la clientèle détentrice d’une carte interbancaire (CIB). C’est une manière de fidéliser les voyageurs les plus fréquents qui ont le plus de potentiel de valeur. Le paiement en ligne est un canal de consommation dont l’importance, la popularité et la praticité ne cessent de s’améliorer depuis plusieurs années au niveau mondial.

Faux tickets de recharge d’Algérie Télécom

La vente illégale de tickets de recharge internet d’Algérie Télécom en dehors de son réseau commercial, revêtus de la marque contrefaite de l’opérateur, a été constatée ces derniers jours. Plusieurs magasins non agréés commercialisent de manière illicite ces tickets. Algérie Télécom a déposé plainte auprès des services de sécurité compétents. Ainsi, la contrefaçon en Algérie a atteint même ce type de produit, après la batterie et le chargeur de téléphone. Détournement de cartes du circuit officiel d’Algérie Télécom ou simple action malveillante ? Une affaire intrigante à tirer au clair au plus vite.

Journée d’étude de la Protection civile sur la prévention

Dans le cadre de son plan du développement et de modernisation, particulièrement dans le domaine de la prévention des risques d’incendie et de panique dans les établissements recevant du public et les établissements classés, la direction générale de la Protection civile organise les 15,16 et 17 janvier 2017 à Bouira, des journées d’étude sur le thème « Le rôle des services de prévention dans le développement local et la promotion des investissements», au profit des chefs de service de la prévention des wilayas.

Ces journées ont comme objectif l’accompagnement des investisseurs pour l’obtention rapide des avis techniques des services de la prévention, et ce, jusqu’à la concrétisation de leur projet, et ce, en respectant les normes de sécurité édictées par la réglementation en vigueur et l’engagement d’une réflexion pour la simplification des procédures de délivrance des avis de la Protection civile en prévision de l’adoption de la nouvelle loi relative aux règles générale de prévention des risques d’incendie et de panique. Elle a été élaborée par rapport aux exigences induites par la forte concentration urbaine, les programmes de logement sans précédent, la création de villes nouvelles, la diversification des activités et des services, ainsi que l’apparition d’une nouvelle industrie des matériaux de construction et des produits d’aménagement. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair