formats

On vous le dit

Publié le 10/01/2017, par dans Non classé.

Le voleur de bijoux de Chlef écope de 5 ans prison

Le tribunal de Chlef a prononcé récemment une peine de 5 ans de prison ferme à l’encontre de l’auteur du vol de bijoux commis dans une habitation à Chettia, au nord du chef-lieu de wilaya. Le mis en cause, âgé de 20 ans, a été arrêté suite à des investigations menées par les enquêteurs de la 2e sûreté urbaine de Chettia. L’opération s’est soldée également par la récupération des bijoux volés, au grand soulagement du propriétaire de la maison ciblée par ce malfaiteur.

Saisie d’un quintal de kif traité à Sidi Bel Abbès

Un quintal de kif traité a été saisi hier à Sidi Bel Abbès par la brigade de lutte contre les stupéfiants, indique un communiqué de la sûreté de la wilaya. La marchandise prohibée était dissimulée à l’intérieur de deux véhicules, une Peugeot Partner et une Peugeot 301, interceptés par les éléments de la brigade de lutte contre les stupéfiants après plusieurs semaines d’investigations. Deux individus, âgés de 30 et 42 ans, soupçonnés de trafic de drogue, ont été interpellés et déférés devant le magistrat instructeur près le tribunal de Sidi Bel Abbès, précise le communiqué.

Boeing chez Injaz El Djazaïr

En partenariat avec Boeing, Injaz El Djazaïr organise, dans l’enceinte de ses bureaux jeudi à Alger, l’événement « Be Innovative Camp», indique un communiqué de presse de la Chambre algéro-allemande AHK. Cette journée, rehaussée par la présence de Roula Droubi, directrice régionale Moyen- Orient et Afrique du Nord de Boeing, Sabrina Azzouz, manager de Xerox, et Leen Abdel Jaber, directrice exécutive de Injaz El Djazaïr, permettra à une vingtaine d’étudiants de différentes écoles et universités de participer à l’atelier Business Challenge, qui aura pour thème « Promotion du Safe Flying» et à la présentation d’un plan d’action pour la mise en place d’un message : « Le moment passé en avion et le moment le plus sûr de votre journée». « L’objectif principal sera de lancer aux étudiants un défi afin de trouver la solution la plus innovante à un défi commercial en utilisant la réflexion critique, le travail d’équipe, la communication et les compétences en leadership», précise le communiqué.

La Tunisie croule… sous les oranges

La Tunisie va enregistrer cette saison une production record d’oranges, avec plus de 500 000 tonnes, et les autorités cherchent en urgence de nouveaux débouchés, faute de quoi, presque la moitié de la récolte pourrait être détruite. « Le plafond, ces cinq dernières années, était de 400 000 tonnes. Cette année, nous sommes à 550 000 tonnes, c’est énorme», a déclaré hier à l’AFP le directeur général du Groupement interprofessionnel des fruits (GIF), Mohamed Ali Jandoubi. Selon lui, cette performance s’explique essentiellement par les conditions climatiques. « Le temps a été sec et, physiologiquement, il n’y a pas eu de chute de fleurs, tous les fruits ont tenu», a-t-il expliqué. Les nouvelles plantations de la décennie écoulée, qui représentent désormais près du tiers des 27 000 hectares cultivés, ont aussi amélioré les rendements. Si le secteur des oranges fait vivre quelque 12 000 ménages, cette production record n’est toutefois pas nécessairement une bonne nouvelle en l’absence de débouchés, a souligné M. Jandoubi. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair