formats

On vous le dit

Publié le 09/01/2017, par dans Non classé.

Bedoui et la Délégation nationale à la sécurité routière

Noureddine Bedoui, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, a évoqué, hier dans un communiqué, le dossier des délégations relevant de son secteur, notamment la Délégation nationale à la sécurité routière et la Délégation aux risques majeurs, qui doivent, selon lui, avoir des effets positifs sur le terrain aux niveaux local et national, et bénéficier d’un accompagnement et d’un suivi à la hauteur. Il a indiqué que les anciens mécanismes devaient être revus et a appelé à suivre une feuille de route et un programme d’action bien établis, pour réduire les risques majeurs en tous genres. Il a, en outre, insisté sur l’impératif de réduire le nombre d’accidents de la route, dont les causes doivent être cernées et traitées, pour préserver la vie des automobilistes à travers l’ensemble du territoire.

Le doyen des libraires de Blida s’en va

Raoui Braham, né en 1925 à Blida dans le quartier mythique de Douirette, est décédé le 3 janvier à l’âge de 92 ans. Le défunt était très connu dans la ville des Roses. La librairie Zaragoci, dans la rue d’Alger, lui appartenait, elle était très réputée dans la région. C’était un lieu convivial, où se rencontraient de nombreux intellectuels de la ville, enseignants, médecins, avocats… « On se voit ce soir chez Zaragoci», un leitmotiv qui revenait souvent à Blida. En outre, le défunt était un passionné de football et un grand supporter de l’Usmblida, club phare de la Mitidja. Hadj Braham peut parler de son club de toujours pendant des heures et des heures sans se lasser, avec une précision inouïe. Les matchs Usmb–Mca, Usmb-Usm Oran, etc., n’avaien aucun secret pour lui. « C’est un pan de l’histoire de Blida qui s’est écroulé», nous dira un vieux Blidéen.

La Bibliothèque nationale rend hommage à Tahar Benaïcha

Mohamed Bouazara, ancien député FLN, journaliste politique, auteur et au long parcours professionnel et intellectuel, animera une communication rendant hommage à l’écrivain et journaliste, Tahar Benaïcha, dont c’est le premier anniversaire de sa disparition, ce matin à 9h30 à la Bibliothèque nationale d’El Hamma, à Alger. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair