formats

On vous le dit

Publié le 05/01/2017, par dans Non classé.

– Arrestation d’une bande de narcotrafiquants et saisie de 43,7 kg de drogue

Une bande de narcotrafiquants composée de cinq éléments a été démantelée et 43,7 kilogrammes de drogue provenant des frontières ouest du pays ont été saisis lors d’une opération menée par les services de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Naâma, selon une source proche de cette institution.

Agissant sur informations faisant état d’un trafic de drogue opéré depuis les frontières ouest vers différentes wilayas du pays, les éléments de la brigade de recherche et d’investigations (BRI) ont repéré la bande suspecte, entrepris des perquisitions à leurs domiciles respectifs et appréhendé ses cinq membres, âgés de 30 à 40 ans, selon la même source.

La poursuite des investigations a permis de mettre la main sur la quantité de drogue (kif traité) et de saisir trois camions utilisés dans ce trafic, une somme de 914 000 DA, produit de la vente de drogue, ainsi que des comprimés de psychotropes utilisés pour leur propre consommation, selon la même source. Les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République du tribunal de Naâma pour « trafic de drogue» et « détention de psychotropes», et ont été écroués en attendant leur comparution.

– Une enseignante sous chimiothérapie mutée à 50 km de son domicile à Chlef

Une jeune enseignante subissant des séances de chimiothérapie tous les 21 jours n’a pu obtenir un rapprochement de son domicile familial à Chettia , au nord de Chlef. Elle est ainsi obligée de parcourir quotidiennement un trajet de plus 50 km pour rejoindre son poste à Mossadek , dans le massif d’Oued Romane.

Selon le chirurgien qui l’a opérée, un dossier médical en bonne et due forme a été déposé par l’enseignante au niveau des services de l’éducation de la wilaya, mais il est demeuré sans suite à ce jour. Ces derniers sont restés insensibles au cas dramatique de cette institutrice, nécessitant normalement une solidarité sans faille de son employeur.

– La « reconnaissance» de l’ex-secrétaire général de la wilaya de Blida

Le départ du secrétaire général de la wilaya de Blida, Hadjar Mohamed, pour occuper le poste de wali à Skikda dans le cadre du dernier mouvement, a eu lieu sous le signe de la reconnaissance. Ainsi, lors d’une réception organisée en son honneur, M. Hadjar n’avait pas cessé de rendre hommage à celui qu’il avait qualifié de « mon maître».

« Durant les 13 mois et demi passés dans la wilaya de Blida, j’ai appris beaucoup de Bouazghi Mohamed, wali de Blida, lequel m’a aidé et forgé dans ma carrière professionnelle vu son professionnalisme, sa façon de gouverner et son savoir-faire. Je le remercie vivement ainsi que tous ceux qui ont travaillé avec moi et dont je me suis imprégné de leur professionnalisme», a-t-il déclaré.

– Les tarifs spéciaux d’Emirates « Hello 2017»

Emirates, élue meilleure compagnie aérienne au monde au classement SkyTrax 2016, propose aux voyageurs algériens des tarifs promotionnels en classes économique et affaires sur une multitude de destinations. Ceux qui souhaitent rendre visite à leur famille ou à des amis, ou explorer de nouvelles destinations passionnantes, pourront profiter d’une offre soumise à conditions, valable du 5 au 18 janvier 2017, pour des voyages allant jusqu’au 10 décembre 2017.

Les tarifs en classe économique sont proposés à partir de 52 000 DA sur Dubaï, 84 000 DA sur Kuala Lumpur et 113 000 DA sur San Francisco. Quant aux tarifs en classe affaires, ils sont proposés à partir de 129 000 DA sur Doha, 201 000 DA sur Séoul et 191 000 DA sur Hong Kong.

D’autres destinations sont également disponibles à des tarifs avantageux, dont New Delhi, Bombay, Canton ou encore l’Île Maurice. Le hub d’Emirates à Dubaï, offre aux voyageurs confort et modernité au cours de leurs escales. Les destinations-clés sont desservies par l’emblématique appareil à deux étages : A380. Emirates propose plus de 2500 chaînes audiovisuelles à la demande sur le système de divertissement Ice, incluant les derniers films, musiques et jeux vidéo et 90 chaînes pour enfants. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair