formats

On vous le dit

Publié le 03/01/2017, par dans Non classé.

Sellal en visite dans une zaouia à Relizane

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a effectué, vendredi dernier, une visite discrète dans une zaouia soufie, qui abrite un mausolée près de Relizane, a-t-on appris de source digne de foi. Si aucune information officielle n’a circulé au sujet de cette visite et de son but, notre source a tout de même affirmé que le Premier ministre s’est rendu en compagnie du coordinateur du FLN au mausolée du saint patron de la région, Sidi M’hamed Benouda. Ainsi, l’opinion publique est restée sans information sur les dessous de cette visite, la veille du Nouvel An, alors que rien n’a filtré de la part des autorités locales. Cette zaouia est située dans la commune du saint patron Sidi M’hamed Benaouda, à une vingtaine de kilomètres au sud de la ville de Relizane. Une zaouia qui a pour rituel d’abriter à la mi-septembre de chaque année des waâdate.

91 000 abonnés à la téléphonie fixe à Blida

Algérie Télécom de Blida envisage d’améliorer ses services envers ses clients à travers des multi-offres touchant le téléphone fixe et l’internet, apprend-on lors de la dernière session de l’APW de Blida, consacrée notamment au secteur des télécommunications. Parmi les projets cités, figurent l’introduction d’une nouvelle technologie, qui comprend l’équipement multi-services AMSN de la quatrième génération, et le lancement du service WICI, dont le but est de moderniser et développer le réseau téléphonique à travers la mise en place de 156 unités d’AMSN pour 58 000 clients. Aussi, Algérie Télécom de Blida poursuit son extension en ouvrant plusieurs agences à travers les dix daïras que compte la wilaya et en raccordant des annexes des mairies afin de faciliter la gestion de l’état civil. Notons que le nombre de clients au téléphone fixe est passé à 91 000 dans la wilaya de Blida, dont 67 000 utilisent l’internet. Aussi, 5000 clients ont bénéficié du service de la quatrième génération en 2016, leur nombre pourra atteindre les 15 663 abonnés, l’année en cours, selon les prévisions d’Algérie Télécom.

Le crocodile qui n’aimait pas les selfies en Thaïlande

Une touriste française a été mordue, dimanche, par un crocodile sauvage d’un grand parc national thaïlandais, au nord de Bangkok, en tentant de s’approcher de l’animal pour prendre un selfie. « Elle a voulu prendre un selfie avec le crocodile qui était couché dans le ruisseau. Surpris, celui-ci l’a mordue à la jambe», a expliqué à l’AFP un fonctionnaire du parc de Khao Yai, qui a souhaité garder l’anonymat. La victime a été transportée à l’hôpital, mais ses jours ne sont pas en danger. Les médias locaux ont publié plusieurs photos de gardes forestiers équipés de tenue de camouflage, la transporter sur une civière, alors qu’elle avait un épais bandage autour du genou. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair