formats

On vous le dit

Publié le 31/12/2016, par dans Non classé.

Zoukh limoge le directeur du jardin d’Essai

Abdelkager Zoukh, wali d’Alger, a limogé le directeur du jardin d’Essai du Hamma (Alger), Mustapha Bouraoui. Ce dernier, qui occupait ce poste depuis 2 ans, a été remplacé par Abdelkrim Boulahya, qui était à Eduval. Selon une source généralement bien informée, ce changement est survenu après le constat par A. Zoukh, qui a été touché il y a quelques jours par la chute d’une branche d’un palmier, d’un certain nombre de négligences . Le wali d’Alger, qui a effectué une visite inopinée au jardin d’Essai a piqué une grande colère suite à cet incident.

– Les vœux d’Ooredoo aux Algériens

A l’occasion du Nouvel an 2017, l’opérateur multimédia Ooredoo présente ses meilleurs vœux de paix et de prospérité au peuple algérien et lui souhaite une année d’épanouissement et de réussite. Dans un communiqué de presse, dont El Watan a été destinataire, il promet de continuer à être « toujours plus proche des Algériens et poursuivra son engagement à accompagner ses clients, entreprises et particuliers, en leur offrant des services de plus en plus innovants et des solutions à la pointe de la technologie».

L’année 2016 a été pour Ooredoo riche en nouveautés et réalisations, avec la concrétisation de projets tels que le parachèvement de la couverture de son réseau 3G dans les 48 wilayas et le lancement réussi de ses services 4G dans 3 wilayas et prochainement à travers 28 nouvelles wilayas, dont Alger, Constantine, Oran et Sétif. Pour la nouvelle année 2017, Ooredoo continuera à œuvrer pour relever de nouveaux défis technologiques et apporter de l’innovation dans le secteur national des télécommunications, tout en renforçant sa dimension citoyenne et sa responsabilité sociétale.

– Troisièmes journées de la marque et de la contrefaçon

RH. International Communication annonce qu’elle organisera à Alger, les 22 et 23 mars prochain les troisièmes journées de la marque et de la contrefaçon. Un phénomène de plus en plus inquiétant, qui nécessite une réelle prise de conscience et une mobilisation générale. D’autant plus qu’elle constitue à l’heure actuelle une véritable menace, tant pour l’économie mondiale que pour les consommateurs.

Les dernières journées ont démontré que ce phénomène déstabilise les entreprises qui en sont les victimes, ruine l’innovation et détruit les emplois. Elle est aussi à l’origine d’importantes pertes de recettes fiscales pour les Etats, provoquant ainsi une décroissance et moins de service public pour les citoyens.

Selon une récente étude, la contrefaçon représenterait plus de 1700 milliards de dollars, c’est plus que le business de la drogue. Cette manifestation intervient à un moment où le monde entier livre une guerre à ce phénomène, dont le caractère reste alarmant, notamment au regard du nombre de produits saisis et qui représentent quelque 500 milliards d’euros à travers le monde.

– Ouverture en Chine du pont le plus haut du monde

Un pont s’élançant à plus de 500 mètres au-dessus du sol et qualifié de « plus haut du monde» a été ouvert jeudi à la circulation en Chine, où il relie deux provinces montagneuses du sud-ouest du pays. Le Pont Beipanjiang culmine à 565 mètre au-dessus d’une rivière, a indiqué le département des transports du Guizhou dans un communiqué.

Ce nouvel axe permettra de relier les villes de Xuanwei, dans la province du Yunnan, et Shuicheng, dans celle du Guizhou, en une heure de route environ, contre plus de quatre auparavant, s’est félicité M. Duan, un chauffeur de camion interrogé par l’agence officielle Chine Nouvelle, après l’ouverture du pont. L’infrastructure, longue de 1341 mètres, a nécessité un investissement de plus de 1 milliard de yuans (138 millions d’euros), selon le Quotidien du Guizhou, un journal local. Il surpasse le pont de la rivière Si Du, dans la province du Hubei (centre). Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair