formats

On vous le dit

Publié le 27/12/2016, par dans Non classé.

Carton rouge pour la Safex

Si la Safex a fait un effort pour améliorer le pavillon central où exposent les participants à la Foire de la production algérienne, par contre l’espace U réservé à la vente ressemble plutôt à un hangar désaffecté. Le sol est très sale et des restes de moquette rouge sont très visibles. Les cartons sont rangés pêle-mêle, dans le désordre. Cela constitue un manque de respect pour les participants, dont on se demande comment ont-ils pu accepter de vendre leur marchandise dans ces conditions (mauvaise image de marque), mais aussi pour les visiteurs, qui repartent avec une mauvaise impression.

Tapis rouge pour des méphistophéliques ministres

Décidément, les vieilles pratiques « indignes» de l’administration sont toujours intactes. A Bouira, et à chaque annonce de la venue ou du passage d’un haut responsable, l’administration se précipite pour lui dérouler le tapis rouge. A Bouira, la mission est confiée au DTP, en poste depuis presque 10 ans.

Ce responsable, dont on dit qu’il est proche de Amar Ghoul, s’illustre à chaque fois qu’un haut responsable est annoncé dans la wilaya en déployant tout le personnel et les équipes chargés de l’entretien des routes à travers notamment l’axe autoroutier. Ces responsables ne savent pas qu’une fois que le cortège est passé, les équipes d’entretien mobilisées par le fameux DTP quitteront et dans la précipitation les lieux. Tout comme, pour cette instruction donnée par le DSP aux directeurs des hôpitaux de la wilaya, afin d’entamer les opérations de nettoyage et relookage des structures de santé où le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, est attendu pour une visite d’inspection ce lundi. Le ministre est encore une fois « dribblé» par les siens. Si le DSP veut présenter une « bonne image» du secteur au ministre, il n’en demeure pas moins que le patient est toujours mal pris en charge dans les hôpitaux, pour ne pas dire « il cherche désespérément Rehmet Rebbi».

Le ministère de l’Intérieur tisse sa Toile

Le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales a affirmé que l’opération d’inscription sur la page électronique du ministère pour la demande d’un passeport biométrique ou une carte nationale d’identité biométrique électronique (Cnibe) se déroule normalement. Pas moins de 87 230 demandes ont été enregistrées sur le site électronique du ministère durant la période allant du 18 au 25 décembre 2016, avec l’envoi d’accusés de réception par voie électronique. Elle s’inscrit dans le cadre de la simplification des démarches administratives et du rapprochement de l’administration du citoyen. D’autre part, une application mobile « Idjraati» a été initiée, qui permet d’avoir des informations pratiques sur toutes les démarches administratives auprès des services du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales.

Les initiatives sociales de LG

LG Electronics est engagé depuis bien longtemps dans la responsabilité sociale des entreprises (RES), et continue à rationaliser ses efforts pour aider à assurer une vie agréable à bon nombre de personnes au Moyen-Orient et en Afrique. Pour rester fidèle à son slogan « La vie est agréable avec LG», la société vise à continuer à activer et à soutenir ses initiatives intégrées de RES en 2017 au Moyen-Orient et en Afrique. Les activités de responsabilité sociale de la société peuvent être classées en trois grandes catégories pour ces régions, à savoir : l’environnement, l’éducation et l’émancipation. Qu’il s’agisse de soutenir les personnes handicapées, les personnes victimes de violences familiales, les jeunes défavorisés ou les familles ayant un accès limité aux besoins de base ou aux possibilités de carrière, LG aide de nombreuses personnes à apporter des changements positifs dans leur vie et celle de leurs proches. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair