formats

On vous le dit

Publié le 24/12/2016, par dans Non classé.

Le retour de Ferhat-Mekki-Abbas à Sétif « reporté»

Le colloque « Ferhat Abbas, le pharmacien de Sétif», qui devait se dérouler aujourd’hui à la Maison de la culture de la capitale des Hauts-Plateaux, est reporté à une date ultérieure. La triste nouvelle est tombée tel un couperet, mercredi soir. Sans donner plus d’explications, l’organisateur de la manifestation, à savoir l’Office de la culture et du tourisme de la ville de Sétif, se limite à un laconique communiqué. Attendu depuis des décennies, le retour du zaïm Ferhat-Mekki-Abbas chez lui est reporté, au grand dam des Sétifiens, qui se sont donné le mot pour honorer la mémoire, l’œuvre et le parcours d’un des leurs. Ne s’attendant pas à une telle surprise, les conférenciers, ainsi que le réalisateur du film documentaire, qui ont, sans nul doute, consenti de grands efforts pour préparer des communications à la dimension d’une très grande figure de l’histoire contemporaine de l’Algérie, espèrent, à l’instar des Sétifiens, renouer prochainement avec le tigre, dont le souvenir demeure imprescriptible à Aïn Fouara.

Dr Azzoug élu président du Conseil régional de déontologie médicale

Le nouveau Conseil régional de déontologie médicale, formé de médecins, pharmaciens et chirurgiens de la région de Sétif, regroupant plus de 6000 praticiens des wilayas de M’sila, Bordj Bou Arréridj et Sétif, a été installée officiellement jeudi. Président de la section ordinale de chirurgie dentaire, Dr Azzoug Chawki a été plébiscité nouveau président du conseil. Organisée au Novotel de l’antique Sitifis, la cérémonie a été rehaussée par la présence du wali de Sétif, Nacer Maskri, des représentants des sections ordinales de Constantine et Annaba, et du président de la section nationale ordinale des médecins, le Dr Bekkat Mohamed Berkane, lequel a tenu à fustiger les maquignons qui se sont transformés, dira-t-il, en médecins et producteurs de médicaments miracles…

Renault expose ses modèles MIB au Salon de la production nationale

Renault Algérie participe à la 25e édition du Salon de la production nationale au Palais des expositions de la Safex, à Alger, en y exposant ses deux modèles montés dans l’usine de Oued Tlelat, à Oran. Le leader algérien de l’automobile depuis 10 ans, Renault Algérie, fait, lors de cette manifestation économique, la promotion du produit national à travers ses deux modèles : la Dacia Sandero Stepway Made in Bladi, lancée il y a 4 mois, et Renault Symbol Dernaha Djazaïria, sortie de l’usine de Renault Algérie production en novembre 2014. Le groupe Renault compte introduire un troisième modèle au cours de l’année 2017 et accroître le volume de production de l’usine de Oued Tlelat à une capacité de 60 000 véhicules par an. Le groupe Renault y a fabriqué depuis le lancement de la production dans son usine d’Oran plus de 55 000 véhicules. Il a recruté et formé plus de 800 collaborateurs, intégré 5 fournisseurs locaux et a atteint un taux d’intégration de 30%. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair