formats

On vous le dit

Publié le 18/12/2016, par dans Non classé.

Ferbat Annaba est toujours en liquidation depuis une année

Ferbat, une entreprise de promotion immobilière, filiale de Ferphos, est en liquidation depuis le 20 décembre 2015. Une année après la désignation d’un liquidateur à raison de 8000 DA/jour, la liquidation judiciaire tarde à s’achever. Actuellement, Ferbat est confrontée à la colère de ses clients à Annaba, qui réclament depuis 2009 l’achèvement des travaux de leur logement. Bien que cette entreprise n’affiche aucune difficulté financière de par un plan de charge en cours, avant la décision de sa liquidation, estimé de quatre à six mois, selon les prévisions du bureau d’études. Mieux encore, elle disposait d’importantes créances auprès de ses clients. Mais le groupe Manal a décidé autrement pour des raisons qu’on ignore. Pis encore, il a même refusé l’option du transfert des actifs de Ferbat à Batimetal, qui, en tant qu’actionnaire minoritaire, a proposé sa récupération. Actuellement, le liquidateur perçoit toujours ses indemnités et les travailleurs sont mutés. Quant aux malheureux acquéreurs, ils sont dans l’embarras et n’arrivent pas à trouver une oreille attentive auprès des autorités locales pour en finir avec leurs problèmes avec Ferbat.

Arrestation de trois narcotrafiquants à Tlemcen

Trois narcotrafiquants ont été arrêtés et six quintaux de kif traité ont été saisis samedi à Tlemcen par un détachement de l’Armée nationale populaire en coordination avec des éléments de la Gendarmerie nationale, a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale. « Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée anti-terroriste, un détachement de l’Armée nationale populaire, en coordination avec des éléments de la Gendarmerie nationale a arrêté, le 17 décembre à Tlemcen (2e Région militaire), trois narcotrafiquants et saisi une importante quantité de kif traité s’élevant à six quintaux», précise la même source. A Bordj Badji Mokhtar (6e Région militaire), un détachement de l’ANP « a saisi un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et une quantité de munitions, tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté, à In Guezzam, 6 contrebandiers et saisi 7 camions chargés de 244,105 tonnes de denrées alimentaires», souligne le communiqué.

L’enfant et la maman à l’honneur à Blida

Le Salon national du bébé, de l’enfant et de la maman, Espoir, se tiendra du 20 au 24 décembre, au Centre d’information territorial militaire, chahid Mohamed Madi, à Bab Essebt- Blida. « Outre l’aspect exposition de divers objets inhérents aux besoins quotidiens de ces trois composantes de la société, les bambins trouveront dans ce Salon des moyens de divertissement et de loisirs (jeux d’intelligence, concours et loisirs) en cette période de vacances d’hiver», lit-on dans un communiqué de presse établi par les organisateurs de l’événement. Organisé en collaboration avec la DAS de la wilaya de Blida, un programme riche et varié de conférences-débat est organisé à cette occasion. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair