formats

On vous le dit

Publié le 18/12/2016, par dans Non classé.

Rencontres avec le mouvement associatif

Sous le slogan « Ensemble vers une citoyenneté pour l’environnement» le ministère des Ressources en eau et de l’Environnement organise une série de rencontres avec le mouvement associatif. Le lancement de ces rencontres se fera à partir de Sétif. Deux autres rencontres seront programmées dans les wilayas de Blida et Tlemcen. Abdelkader Ouali, ministre des Ressources en eau et de l’Environnement, présidera ces rencontres, où il mettra en exergue l’importance de la société civile dans le changement des comportements, tout en consolidant les liens et la mise en synergie des efforts consentis tant par le mouvement associatif que par les pouvoirs publics en faveur de la protection de l’environnement et du développement durable.

Premier téléviseur OLED Curved de Brandt Algérie

Brandt Algérie, filiale du groupe Cevital, spécialisée dans les produits électroménagers, procédera aujourd’hui au lancement officiel du premier téléviseur OLED Curved, fabriqué dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique. Une cérémonie officielle sera organisée à Alger en présence de Tahar Bennadji, directeur général de Brandt Algérie. Cette société évolue dans un environnement très concurrentiel, où les clients ne sont plus sensibles au seul prix, mais aussi aux caractéristiques objectives et subjectives du produit offert par chacune des firmes. La différenciation est le nouveau cheval de bataille de la marque.

2 morts et 6 blessés dans un accident à Sétif

Un terrible accident de la circulation a fait deux morts et six blessés graves. Le drame s’est produit vendredi à 17h20 au lieudit Arraarir, situé à mi-chemin entre Sétif et El Eulma. La collision, entre un bus de voyageurs de type Toyota à bord duquel se trouvait 10 personnes, et une voiture de tourisme de marque Mercedes, est intervenue à l’intersection de la RN5 et du chemin de wilaya 113. Se trouvant à bord du véhicule, une femme de 65 ans est décédée sur le coup. Son accompagnatrice, une autre femme de 35 ans, a rendu l’âme dès son admission à l’hôpital d’El Eulma. Blessés, le conducteur de la Mercedes (un homme de 55 ans) et 5 voyageurs du bus, ont été évacués vers le centre hospitalier universitaire Saadna Abdenour, du chef-lieu de wilaya. Pour connaître les raisons de cette énième catastrophe, les éléments de la gendarmerie ont ouvert une enquête. Notons que le terrible drame avait bloqué la circulation routière au niveau de ce tronçon emprunté quotidiennement par des milliers d’engins et de véhicules.

Les escales culinaires du réveillon 2017

Plusieurs hôtels, notamment ceux managés par des marques internationales, préparent activement la soirée du réveillon 2017. Un décor étincelant a été planté au Sofitel Alger, avec des décorations et le sapin aux boules rouges dans le hall. Une soirée spéciale est aussi en préparation au Mercure Aéroport, où la direction a mis les petits plats dans les grands. Il propose une escale culinaire et une ambiance festive. Les adeptes du réveillon, dont des jeunes, des couples et même des familles, essayent de trouver le bon plan pour célébrer le Nouvel an. Pour certains, cette fête est une occasion de se réunir en famille et d’échanger des vœux de joie et de santé.

111e anniversaire du décès de Si Mohand Ou Mhand Commémoration à vélo

Un cycliste de renommée dans la wilaya de Tizi Ouzou, Si Ahcene, organise, le 31 décembre, avec son équipe et en collaboration avec l’APW et la DJS, une grande tournée à vélo pour rendre hommage à la mémoire du troubadour kabyle, Si Mohand Ou Mhand, à l’occasion de la commémoration du 111e anniversaire de son décès. Le départ de la caravane cycliste est prévu à 9h devant le siège de l’APW de Tizi Ouzou. Celle-ci se rendra directement à Askif n-Tmana (Aïn El Hammam), où il sera procédé au dépôt d’une gerbe de fleurs sur la tombe du poète, décédé le 28 décembre 1905. Le retour se fera à partir de Aïn El Hammam, via Larbâa Nath Irathen et Tizi Rached, avant de boucler le circuit à Tizi Ouzou, soit une distance de plus de 100 km en aller-retour. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair