formats

On vous le dit

Publié le 15/12/2016, par dans Non classé.

– Fuite d’un sujet dans un centre d’examen à Tiaret

Une polémique a éclaté samedi à l’ouverture d’un sujet pour l’examen devant valoir le passage de grade à des centaines de cadres de l’enseignement au niveau du centre d’examen situé au lycée commandant Zoubir, plus connu sous le nom de « Frigo». Les candidats, qui assistaient à l’ouverture de l’enveloppe en présence du chef de centre, ont été stupéfaits de se voir délivrer des copies devant être distribuées en théorie dans l’après-midi.

Il s’en est suivi, d’après des sources concordantes, une indescriptible pagaille et chacun y est allé de sa version, d’autant que la matière concernée, filière sciences, était de coefficient élevé. Une fuite de sujet que la directrice de l’éducation de Tiaret relativise en parlant d' »une simple erreur vite corrigée», ajoutant, contactée par El Watan, que « s’il y avait eu fuite, nous aurions procédé à l’annulation du sujet et son remplacement par un autre de substitution». Une polémique dont toute la ville parla, sauf les représentants des syndicats rattachés à ce secteur et d’habitude si prompts à réagir. A-t-on voulu étouffer cet énième impair ?

– Le vote du public pour Algeria Web Awards

Après plus d’un mois de l’ouverture des inscriptions, les nominés pour les Algeria Web Awards, la plus grande compétition web en Algérie, sont enfin sélectionnés. Vendredi dernier était la fin de la période de sélection du jury, au cours de laquelle un panel d’experts a jugé de la qualité des projets soumis à travers plusieurs critères afin d’en ressortir les meilleurs finalistes.

C’est à présent au tour du public de participer afin d’élire le gagnant de chaque catégorie parmi les finalistes sélectionnés, en votant sur le site de la compétition www.awa.dz. Le public algérien est invité à voter pour ses projets préférés jusqu’au 17 décembre. Les gagnants seront annoncés lors d’une grande cérémonie de remise des prix qui se tiendra le 18 décembre à l’hôtel El Aurassi (Alger). Organisée par Creativinno, cette manifestation est soutenue par l’opérateur téléphonique Djezzy et le géant de l’infrastructure télécom Ericsson.

– Impossible de corriger les erreurs sur le fichier d’état civil

Des efforts et de l’argent ont été consentis pour informatiser les fichiers de l’état civil. En vue d’aller vers l’administration électronique, le ministère de l’Intérieur a terminé pratiquement toute l’opération d’informatisation. Mais au lieu de faciliter davantage la vie du citoyen, le ministère a procédé à la centralisation de la plate-forme. « Nous ne pouvons pas accéder à cette plate-forme pour rectifier certaines erreurs, notamment sur les actes de mariage», déclarent les responsables de l’état civil au niveau de l’APC d’Alger-Centre. Selon eux, ce problème a été signalé au ministère de l’Intérieur, qui n’a toujours pas réagi pour trouver une solution.

– Collecte de sang à Can Hygiène

Can Hygiène, filiale du groupe international Ontex, un important fabricant international de solutions d’hygiène pour bébés, femmes et adultes, organise une campagne de sensibilisation s’articulant autour d’une collecte de sang auprès de ses employés (plus de 300 volontaires). Cette campagne de collecte, initiée pour la première fois en partenariat avec l’Agence nationale du sang (ANS), s’étalera sur trois journées (13, 20 et 27 décembre), et se déroulera au sein même du siège de l’entreprise à Rouiba.

Sid Ahmed Hasbellaoui, directeur général d’Ontex Algérie, a déclaré : « Nous sommes très impliqués dans le bien-être et la santé des familles algériennes, c’est pourquoi nous recherchons continuellement des moyens pour contribuer à des causes liées à leur santé. Le sang est irremplaçable, il n’existe pas aujourd’hui de produit fabriqué artificiellement capable de lui substituer .» A travers cette action, l’objectif est de véhiculer les valeurs de solidarité, de générosité et d’altruisme. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair