formats

On vous le dit

Publié le 13/12/2016, par dans Non classé.

Un secrétaire général omnipotent au ministère des Travaux publics

Des cadres du ministère des Travaux publics et des Transports nous ont fait part, hier, de leur désarroi face au comportement du secrétaire général du ministère, un proche, disent-ils, de l’ex-secrétaire général du FLN, Amar Saadani, qui fait et défait par ses nominations intempestives des PDG, directeurs et cadres dirigeants des groupes, et ce, « sans se préoccuper du respect des procédures en vigueur». Nos interlocuteurs se disent scandalisés par son « favoritisme» dans la nomination de ses relationsepuis sa prise de fonction, en 2013.

Emission d’un timbre-poste consacré au « lion de l’Atlas»

Algérie Poste procédera, aujourd’hui 2016, à une émission d’un timbre-poste consacré au « lion de l’Atlas», d’une valeur faciale de 50 DA. La vente anticipée de ce timbre aura lieu demain et après-demain dans les 48 recettes principales des postes des chefs-lieux de wilaya, indique un communiqué de l’entreprise. La vente générale aura lieu le samedi 17 décembre 2016, dans tous les bureaux de poste. Une enveloppe « premier jour» à 7 DA sera également mise en vente avec une oblitération illustrée.

Le congrès annuel de cardiologie programmé pour le 16 décembre

Le congrès annuel de la Société algérienne de cardiologie aura lieu du 16 au 18 décembre prochain à l’hôtel Sheraton d’Alger. Rendez-vous important pour cette profession, ce congrès, annonce la société, se tiendra en présence d’éminents professeurs dans ce domaine. « Des conférences et ateliers pratiques dans différents domaines de la cardiologie seront animés par des experts algériens et étrangers», annonce la société. L’assemblée générale ordinaire, ajoute la même source, aura lieu le samedi à 13h, avec l’élection des présidents des groupes de travail. « Les candidats intéressés doivent déposer leu candidature le vendredi au stand de la SAC», précise la société sur son site internet.

62 harraga interceptés au large de Mostaganem

Les unités des garde-côtes ont intercepté, dans la nuit de dimanche à lundi, au large de Mostaganem, 62 candidats à l’émigration clandestine, dont 6 mineurs et 3 filles, lors de deux opérations distinctes, a-t-on appris de source sécuritaire. Ces harraga ont pris le départ de la plage de Sidi Medjdoub (est de Mostaganem) à bord de cinq embarcations de pêche à moteur, profitant de la mer calme, et ont été interceptés à 10 miles de cette plage. Les gardes-côtes ont arrêté un premier groupe de 27 candidats à l’émigration clandestine à bord de deux embarcations, puis un deuxième groupe de 35, répartis dans trois zodiacs, a-t-on indiqué, signalant que toutes ces personnes sont originaires de la wilaya de Mostaganem.

Saisie de 6 kg de kif traité à Sidi Bel Abbès

La brigade mobile des Douanes de Sidi Bel Abbès a opéré, lundi, la saisie de 6 kg de kif traité, a-t-on appris auprès de la cellule de communication de la direction régionale des Douanes de Tlemcen. L’opération a eu lieu lors d’un barrage de contrôle dressé sur l’autoroute Est-Ouest, dans son tronçon proche de la localité de Aïn El Berd. La fouille d’un bus de transport de voyageurs assurant la desserte Tlemcen-Alger a permis de découvrir cette quantité de drogue dissimulée dans une valise. Le propriétaire de la valise a été arrêté et présenté devant les instances judiciaires, a-t-on indiqué. La valeur de la marchandise prohibée est estimée à 360 000 DA et l’amende douanière à 1,8 million de dinars. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair