formats

On vous le dit

Publié le 07/12/2016, par dans Non classé.

Iris offre 200 appareils de chauffage aux écoles de Sétif

Spécialisée dans l’électroménager et l’électronique, l’entreprise Iris, dont le siège social et l’outil de production sont basés à Sétif, a décidé d’offrir 200 appareils de chauffage aux écoles primaires des zones enclavées des Hauts Plateaux sétifiens. Cette belle et louable initiative est intervenue lundi, à l’issue de la tournée du wali de Sétif, Nacer Maskri, au niveau de la zone industrielle, où il s’est enquis des grands et importants projets lancés par le secteur privé, très dynamique du côté de Aïn Fouara. Le geste de Yacine Guidoum, le patron d’Iris, qui s’attaque à l’échelle nationale à la production de la pneumatique, a été fortement apprécié par le chef de l’exécutif, qui a tenu à saluer la démarche de cette entreprise citoyenne. Ne s’arrêtant pas là, Iris compte, nous dit-on, offrir à l’aéroport de Sétif des chariots à bagages neufs et modernes …

Un comparateur spécialisé en smartphones et tablettes

Le premier site comparateur spécialisé en smartphones et tablettes a été mis en ligne : www.prixalgerie.com. Il est le guide d’achat complet qui va révolutionner le domaine de la téléphonie en Algérie. Il est le seul site comparateur de produits technologiques existant en Algérie, un site créé pour les consommateurs algériens. Il présente et compare de manière exhaustive des produits divers. Le site s’adresse aux consommateurs algériens, qui peuvent désormais accéder à des informations claires et comparer les différents produits, ainsi qu’aux revendeurs en leur permettant de publier leurs offres en un seul clic. La start-up algérienne Android DZ a relevé le défi. Après une année de travail acharné, elle a réussi à créer un comparateur de prix de smartphones et tablettes pratique et intuitif à destination des consommateurs algériens. Il permettra ainsi aux utilisateurs de s’informer sur les prix, la disponibilité et toutes les caractéristiques des produits téléphoniques qui se trouvent sur le marché algérien en lisant les derniers articles rédigés sur un quelconque produit souhaité ou en visualisant les vidéos des tests produits.

Les annonces de Nouri

Abdelouahab Nouri, ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, a affirmé que plus de 550 projets touristiques sur les 1600 agréés par le ministère sont en cours de réalisation à travers le territoire national. 54 projets sur les 180 agréés sont en cours de réalisation à Alger.Il a en outre ajouté que de grands projets, à l’instar de celui du village touristique de Sidi Fredj, confié au groupe Emiral, et du complexe hôtelier Trust, à Bab Ezzouar, renforceront le secteur hôtelier après leur réception fin 2018, (Emiral) et le 5 juillet 2017 (Trust) avec 2400 lits supplémentaires. Le complexe Trust, composé de 11 projets, dont 5 hôtels haut de gamme, sera réceptionné dans sa plus grande partie (trois hôtels) le 5 juillet 2017, selon le PDG du groupe Ghazi Abou Nahl. Une enveloppe de 70 milliards de dinars a été dégagée pour la modernisation et la réhabilitation des établissements hôteliers publics, à l’instar de l’hôtel Sables d’or de Zéralda et du centre de thalassothérapie de Sidi Fredj, a-t-il indiqué. Mais l’état d’avancement des différentes rénovations reste très lent. Pourtant,lors de la rencontre nationale des cadres du secteur, le ministre a affirmé que « le rythme de modernisation doit s’accentuer» et qu' »aucun retard ne sera toléré sous aucun prétexte». Aura-t-il les coudées franches pour imposer son autorité ?

La gendarmerie récupère des cabas de produits pyrotechniques à Chlef

Les services de la gendarmerie de la wilaya de Chlef ont déjoué une tentative d’acheminement d’une importante quantité de produits pyrotechniques par des moyens de transport en commun. C’est ainsi que 24 720 unités de ces matières dangereuses ont été récupérées, ces derniers jours, chez des trafiquants empruntant un taxi et un bus de transport. La première prise, totalisant 18 632 unités, a été réalisée sur la route nationale Chlef-Ténès par les gendarmes de la brigade territoriale de Bouzeghia, tandis que la deuxième, s’élevant à 6088 unités, a été l’œuvre des éléments de la section de sécurité et d’intervention opérant sur le tronçon de l’autoroute à hauteur de la commune de Harchoune. La marchandise était destinée à être écoulée sur le marché local en prévision de la fête de Mawlid Ennaboui, qui sera célébrée lundi prochain. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair