formats

On vous le dit

Publié le 06/12/2016, par dans Non classé.

Retour de Yazid Zerhouni à Tlemcen

Parmi les invités de marque au colloque international sur le centenaire d’Ahmed Ben Bella, qui s’est tenu les 4 et 5 décembre au palais de la culture Abdelkrim Dali, figurait l’ancien ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales. Assis au premier rang aux côtés des ministres actuels — Abdelkader Messahel, Tayeb Louh et Tayeb Zitouni — et d’autres personnalités, M. Zerhouni était très sollicité par la presse présente en force à cet événement. Discret et affaibli, il refusa aimablement de répondre à toute question, faisant une exception pour une chaine nationale publique, à la bibliothèque Ahmed Ben Bella de l’université Aboubakr Belkaïd. Profitant de cette occasion pour une brève déclaration, il répond simplement « J’ai déjà parlé à la presse…»

Premier site de consultation en ligne pour les entreprises

Il fallait y penser ! Deux jeunes managers l’ont fait, ils viennent de lancer le premier site d’appels d’offres et de consultations en ligne en direction des entreprises économiques et commerciales publiques et privées dans le but de leur faciliter les relations autour de projets réalisables en commun. Il s’agit d’un outil en ligne qui permet notamment aux PME/PMI d’avoir accès aux annonces qui les intéressent, tous secteurs confondus, et de porter en même temps à la connaissance des professionnels leurs exigences dans un marché d’affaires qui devient plus communicatif, plus ouvert.

Le principe de ce site (Rhinotenders.com) est simple, toujours selon ses membres fondateurs Said Hamdani et Salim Tari : les marchés et projets proposés de même que les fournisseurs potentiels sont accessibles en quelques clics, le site assurant une maîtrise des informations utiles à l’intention des visiteurs. Les entreprises ont donc l’opportunité de devenir fournisseurs et acheteurs en même temps, dans un contexte d’échange qui fait gagner du temps et exclut les barrières bureaucratiques. « Nous espérons que toutes entreprises, quelle que soit leur taille, bénéficieront de ce service informatique moderne et performant dans l’intérêt du développement économique», affirment les deux managers.

Appel au ministre des Moudjahidine

Je lance un appel au ministre des Moudjahidine en vue d’obtenir la reconnaissance de ma qualité de militante active de la Fédération de France du FLN. Etant âgée (90 ans) et ne connaissant pas les démarches à effectuer, j’ai remis des dossiers de reconnaissance à plusieurs personnes pour le dépôt, mais en vain. Malgré leurs promesses, il n’ont rien fait. Ce sont des bluffeurs qui m’ont fait attendre et espérer pendant de longues années, alors qu’ils n’ont même pas déposé les dossiers remis.

Je vous prie d’intervenir en ma faveur pour une reconnaissance. Ce n’est pas pour de l’argent, mais pour l’honneur d’avoir été militante active pour l’indépendance de mon pays avec de grands dirigeants nationalistes.

Mme Allel Fatouma
11, rue Aït Boudjemaâ B. P. 53 A
Chéraga RP Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair