formats

On vous le dit

Publié le 04/12/2016, par dans Non classé.

600 agents mobilisés pour le Forum africain

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a mobilisé quelque 600 agents des différents services de police pour faciliter la circulation routière durant la tenue du forum africain de l’investissement et des affaires, qui a débuté hier à Alger. L’action des unités de police a été renforcée par des moyens technologiques, à l’instar des caméras de surveillance fixes et mobiles à travers les patrouilles aéroportées de la Sûreté nationale, qui seront exploitées par les unités mobilisées sur le terrain, en coordination avec le centre opérationnel de la sûreté de wilaya d’Alger pour assurer la fluidité du trafic routier. Des mesures nécessaires ont été adoptées à partir de l’accueil au niveau de l’aéroport international Houari Boumediène pour faciliter l’accompagnement des délégations étrangères (2000 opérateurs économiques, dont 600 étrangers) vers leur lieu de résidence.

iMadrassa.com dépasse les 100 000 élèves inscrits

Lancé le 23 février dernier, le site d’enseignement en ligne, iMadrassa.com, vient de franchir le cap des 100 000 élèves inscrits, alors que l’application mobile Android a dépassé les 50 000 téléchargements. Plus de 10 000 enseignants se sont également inscrits. Il faut savoir que le site permet aux élèves de réviser leurs cours, de tester leurs connaissances avec des quiz, de s’entraîner avec des exercices interactifs et des vidéos et de s’auto-évaluer avec des examens corrigés. Tous les cours sont gratuits. En revanche, pour accéder aux quiz, vidéos, exercices et examens corrigés, un abonnement de 500 DA par mois est nécessaire. Il est possible de payer par trois moyens : à la livraison à domicile dans 41 wilayas, en appelant le 0782 826 548, par CCP ou souscrire à l’offre iMadrassa+3G en partenariat avec Djezzy en formant le *715#.

Protection civile et extinction des incendies

Du 1er au 3 décembre, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour l’extinction de 6 incendies urbains et industriels dans les wilayas d’Alger, Mascara, Constantine, Aïn Témouchent, Tamanrasset et Jijel. Ces incendies ont causé des brûlures à trois personnes à Constantine et Jijel, et des gênes respiratoires à deux personnes dans la wilaya de Tamanrasset. A noter l’intervention des secours de la Protection civile pour prodiguer des soins de première urgence, puis l’évacuation vers les structures hospitalières de 11 personnes incommodées par le monoxyde de carbone CO émanant des appareils de chauffage des habitations. 6 personnes ont été incommodées dans la wilaya de Blida, à la cité Benboulaïd, et 5 dans la wilaya de Aïn Defla, dans la commune de Miliana. Cependant, une personne est décédée, intoxiquée par l’oxyde de carbone émanant du chauffe-bain de son domicile sis la cité El Moudjahidine, dans la wilaya de Biskra.

L’ Airbus A340 de Ben Ali vendu à la Turkish Airlines

L’ancien avion présidentiel de Ben Ali, un Airbus A340, a été acheté par Turkish Airlines pour 181 millions de dinars. C’est ce qu’a indiqué le journal électronique Réalités, qui ajoute que cet avion serait destiné au président Recep Tayep Erdogan. En avril dernier, Tunisair avait reçu une dizaine d’offres. L’avion était stationné à Toulouse depuis la révolution tunisienne de janvier 2011. L’A340, commandé en 2009 par Ben Ali, a été décoré par Louis Vuitton et comporte plusieurs pièces aménagées. Il aurait coûté plus de 250 millions d’euros. Si le montant de la vente se précise, l’appareil aura été vendu au tiers de son prix d’achat.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair