formats

On vous le dit

Publié le 03/12/2016, par dans Non classé.

Des cartes d’identité qui se font attendre

« Ces mesures entrent dans le cadre de la volonté des autorités de mettre fin aux lenteurs administratives en facilitant la délivrance des documents pour concrétiser sans délai un service public de qualité». Voilà ce qui a été annoncé en grande pompe lors du lancement de l’opération de délivrance de la nouvelle carte d’identité nationale biométrique. Un communiqué du ministère de l’Intérieur qui indiquait que chaque citoyen, pour peu qu’il dispose déjà d’un passeport biométrique, peut faire la demande de ladite carte par internet. De son côté, le ministre de l’Intérieur, Nourredine Bedoui, avait assuré que le citoyen n’aurait pas à attendre plus de huit jours pour obtenir le fameux document. Dans la réalité, c’est loin d’être concrétisé, puisque des lecteurs nous font savoir qu’au niveau de l’APC d’Alger- Centre, cela fait plus de deux mois qu’ils attendent et qu’ils n’ont reçu aucun SMS pour le retrait.

Colloque sur la propriété intellectuelle et l’artisanat

Un colloque international sur la propriété intellectuelle des produits d’artisanat sera inauguré demain à Alger par Aïcha Tagabou, ministre déléguée auprès du ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, chargée de l’Artisanat. Ce secteur revêt une importance particulière, surtout en ce moment de forte baisse des prix des hydrocarbures, d’où l’impérieuse nécessité d’améliorer la qualité du produit en vue de son exportation. Mme Tagabou a souvent exhorté les artisans, ainsi que les responsables des Chambres de l’artisanat et des métiers, à prospecter des marchés mondiaux susceptibles d’être intéressés par le produit artisanal et participer à l’effort du gouvernement de réduire la facture des importations.

Iris au Forum africain d’investissement et d’affaires

Iris, l’un des pionniers de l’électronique, électroménager et IT et mobiles, participe au Forum africain d’investissements et d’affaires. En effet, près de 2000 chefs d’entreprise d’Afrique, représentants de gouvernements et d’organismes publics, investisseurs, experts et médias se réuniront du 3 au 5 décembre 2016 au nouveau Centre international de conférences (CIC) d’Alger pour débattre des moyens d’accélérer le développement économique et social de l’Afrique. Le « Rendez-vous d’Alger» est le plus grand forum d’investissements et d’affaires organisé en Algérie. Une trentaine de tables rondes aborderont les thèmes de l’investissement, des relations public/privé, de l’industrialisation et des infrastructures, de l’agro-business, de l’énergie, du numérique et de la formation en Afrique. Iris participe sur un espace de 100 m² avec l’ensemble de sa gamme, afin de contribuer à l’intégration économique du continent, à la multiplication des partenariats intra-africains et à l’établissement de relations économiques mutuellement avantageuses. Une expérience d’exportation vers la Libye s’est bien déroulée et la marque veut ancrer davantage sa présence sur le continent africain.

Vente flash de Emirates

La compagnie Emirates, élue meilleure compagnie aérienne au monde au classement SkyTrax 2016, propose au départ d’Alger jusqu’à 50% de réduction en classe économique et en classe affaires, sur une sélection de destinations à travers le monde. Les voyageurs souhaitant célébrer la fin de l’année en famille ou entre amis, ou en quête de découvertes, pourront profiter de cette vente flash en réservant aujourd’hui et demain pour des voyages jusqu’au 31 mars 2017. Cette offre est valable sur 14 destinations du réseau international Emirates, incluant de grandes villes, telles que Dubaï, Kuala Lumpur, Hong Kong, Bangkok ou encore Shanghai. Le hub d’Emirates Dubaï, offre à ses voyageurs à la fois confort et modernité au cours de leurs escales sur les vols internationaux du réseau, dont des destinations-clés à bord de l’emblématique appareil à deux étages : le A380. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair