formats

On vous le dit

Publié le 01/12/2016, par dans Non classé.

Les pensionnaires handicapés des centres d’accueil fêtent leur journée à Chlef

A l’occasion de la Journée internationale des handicapés, qui sera célébrée ce samedi, la direction de l’action sociale de la wilaya de Chlef à élaboré un riche programme d’animation avec la participation des différents centres spécialisés existants dans la région. La cérémonie officielle aura lieu samedi au centre des personnes âgées de Oued Fodda. Les festivités débuteront aujourd’hui au centre psychopédagogique pour inadaptés mentaux de Chlef, elles s’étaleront sur trois jours avec au programme une série d’activités à caractère pédagogique, culturel et sportif.

Une famille en détresse à Thénia

La famille Snoussi Mokhtar de Thénia, dont la maison a été ravagée par les feux de forêt le 13 octobre dernier, est en détresse. Cette famille de 6 personnes n’a toujours pas bénéficié d’un toit où elle pourrait s’abriter et se protéger contre les aléas climatiques. « Nous avons passé 15 jours à la belle étoile. Ma maison est située au sud de la ville.

La Protection civile a établi un PV de constat, attestant que tout ce qui se trouvait à l’intérieur a été ravagé par les flammes, mais les responsables locaux refusent de m’octroyer un logement», dénonce M.Snoussi. Face à cette situation, celui-ci n’a pas trouvé mieux que de squatter une petite bâtisse se trouvant au parc communal. Trois jours plus tard, le président de l’APC lui envoie une mise en demeure le sommant d’évacuer les lieux. « Le maire sait très bien que ne n’ai pas où aller.

Ma femme est atteinte d’une maladie chronique et moi je souffre d’une pathologie neurologique aiguë. Je remplis toutes les conditions pour bénéficier d’un logement social. Je travail comme agent de sécurité au CFPA de Thénia et mon salaire de base de dépasse pas les 9000 DA», souligne-t-il. Ce père de famille craint de passer l’hiver à la belle étoile et sollicite l’intervention du wali pour mettre un terme à son calvaire. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair