formats

On vous le dit

Publié le 05/01/2016, par dans Non classé.

– Des milliers de livres stockés et non accessible aux lecteurs

Quelque 7000 titres ont été édités en Algérie entre 2003 et 2015 dont de nombreuses copies sont stockées à la Bibliothèque nationale sans être disponibles pour le lecteur dans les bibliothèques publiques, les universités, les écoles, voire les établissements pénitentiaires et les mosquées, a indiqué lundi à Alger le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi.

« Il y a des milliers de titres édités à l’occasion des différentes manifestations organisées par le ministère de la Culture grâce à des subventions accordées à l’initiative du président de la République, mais ils sont stockés à la Bibliothèque nationale sans être disponibles pour le lecteur», a souligné le ministre à l’ouverture d’un colloque sur la lecture et le livre d’enfant.

Lors de la rencontre organisée par l’Assemblée populaire de wilaya (APW) d’Alger et la Bibliothèque nationale, le ministre a indiqué qu’il espère rapprocher le livre des lecteurs, notamment les enfants. « On a instruit les directeurs des bibliothèques publiques dans toutes les wilayas afin que des cartes d’adhérents gratuites soient accordées à tous les enfants scolarisés pour les inciter à la lecture», a-t-il ajouté.

– Premier Salon des entreprises à Béjaïa

Le premier Salon des entreprises nationales se tiendra du 3 au 6 mars à Béjaïa. Ce sera le premier salon organisé après la signature de l’arrêté interministériel relatif aux conditions et aux modalités d’offres en matière de crédit à la consommation. Ce salon consacrera une large part à cette formule. Selon l’organisateur, Rachid Hessas, directeur général de RH International Communication, cet événement permettra d’apprécier l’intérêt que portent les consommateurs aux produits nationaux.

Il est attendu une forte participation des entreprises publiques et privées représentant l’ensemble des secteurs d’activité. En marge du salon, une journée professionnelle se tiendra au niveau d’un hôtel de la ville, durant laquelle des conférences et des débats sur diverses questions seront organisées, notamment la contrefaçon, le rôle et l’importance économique du crédit à la consommation, la publicité et le marketing.

– Le magazine DZ Entreprise dans les kiosques

Le n° 35 (décembre 2015) de DZ Entreprise est dans les kiosques. Il s’agit en fait du premier magazine de l’entreprise algérienne qui donne un éclairage sur notre économie et suit les indices des secteurs. Il se veut un moyen privilégié d’information des décideurs (chefs d’entreprise, cadres, investisseurs professionnels et épargnants). Les lecteurs trouveront une sélection d’articles autour du marché de l’immobilier en totale dérégulation, de la fièvre de l’industrie automobile et de la concurrence déloyale. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair