formats

On vous le dit

Publié le 27/11/2016, par dans Non classé.

Une page facebook pour le wali de Sétif

Afin d’établir un contact direct avec les citoyens qui souffrent d’une bureaucratie à la peau dure, le nouveau wali de Sétif, Nacer Maskri, qui multiplie les sorties sur terrain, vient de créer une page facebook. L’idée du chef de l’exécutif de l’une des plus importantes wilayas du pays a été bien accueillie par les citoyens, qui ont sans nul doute gros sur le cœur. Contraint des années durant à composer avec les « barrages» en costumes faisant la pluie et le beau temps, le petit peuple des Hauts- Plateaux sétifiens peut émettre un avis , communiquer directement avec le premier responsable de la wilaya et exposer le cas échéant ses doléances, qui ne seront désormais plus bloquées par des « filtres».

Conférence à la mosquée de Chlef sur la protection de l’enfance

Une conférence de sensibilisation à la protection de l’enfant, ayant pour thème « La garde de l’enfant dans l’islam et le devoir de la société civile de le protéger» a été organisée, hier, à la mosquée El Hak de Chlef, dans le cadre de la coopération entre le ministère des Affaires religieuses et la Direction générale de la Sûreté nationale. Si le représentant de la direction des affaires religieuses a souligné l’importance qu’accorde l’islam à la protection de l’enfance , les cadres de la sûreté de wilaya ont, eux, abordé le sujet du point de vue de la loi et de la sécurité. Ils ont mis en relief les efforts consentis en ce sens par la police nationale et la mise en service, tout récemment, du numéro vert 104 permettant au citoyen de signaler les cas éventuels de disparition d’enfants .

Boudjemaa Talai hausse le ton

Boudjemaa Talai, ministre des Travaux publics et des Transports, a affirmé que des mesures coercitives fermes seront prises à l’encontre des transporteurs privés et chauffeurs de taxi qui ont augmenté illégalement les tarifs de transport. Il a qualifié cette augmentation d' »illégale», rejetant le motif de la hausse des prix des carburants énoncée dans la loi de finances 2016, avancé par les transporteurs privés. Le coût du carburant pour les tarifs de transport ne dépasse pas 7%, a-t-il fait remarquer. Il a précisé à ce propos, que les nouveaux tarifs du transport privé avaient fait l’objet d’assises et de débats avec les différents intervenants du secteur (gouvernement-transporteurs-syndicats), qui ont, selon lui, été sanctionnés par un accord sur une augmentation qui tient compte du pouvoir d’achat du citoyen et des droits des transporteurs privés, rappelant que la hausse ne devait pas dépasser les 10% par rapport à l’ancien tarif. Il a souligné également que toute augmentation de plus de 10% exposerait son auteur à l’application de la loi, soit la mise en fourrière des véhicules et le retrait définitif du permis d’exploitation, en cas de récidive.

Tourisme pour tous au Salon Siaha

Le 8e Salon international du tourisme, des voyages, du transport et des équipements hôteliers, Siaha, prévu du 23 au 25 février prochain à Oran, sera consacré au thème « Tourisme pour tous» selon les organisateurs. Cette édition, qui sera abritée par le Centre des conventions d’Oran (CCO) Mohamed Benahmed, verra la participation de 50 exposants algériens et étrangers. Il est prévu la participation de professionnels dans les transports terrestre, aérien et maritime, de représentants d’offices de tourisme, d’agences de voyages, d’établissements d’hôtellerie et de restauration, de stations thermales, de centres de traitement de thalassothérapie, d’instituts de formation en hôtellerie et tourisme et d’établissements bancaires et d’assurances. La nouveauté de ce rendez-vous annuel est la réservation d’un stand au tourisme de santé (thalassothérapie, thermalisme, esthétique, fitness, rééducation fonctionnelle).

Opération de nettoyage à Bouira

Une vaste opération de nettoyage des abords de la RN33, reliant la ville de Bouira à la station climatique de Tikjda, a été lancée hier pour dégager cette voie des déchets qui la jonchent des deux côtés, et ce, avec la participation de tous les services de la wilaya. Il s’agit d’une campagne de rattrapage pour le nettoyage de cet axe routier menant vers Tikjda, dont les abords sont complètements défigurés par les ordures. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair