formats

On vous le dit

Publié le 23/11/2016, par dans Non classé.

L’installation de chefs de daïra mobilise l’exécutif à Chlef

Le nouveau wali de Chlef a passé une semaine dans l’installation des sept nouveaux chefs de daïra, tout en profitant de l’occasion pour effectuer une visite et s’informer de l’état d’avancement des projets déjà lancés, et ce, en présence des directeurs de l’exécutif concernés. N’aurait-il pas été préférable d’organiser une seule cérémonie d’installation d’une seule journée au siège de la wilaya, comme l’a fait le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales pour les nouveaux walis ? Toujours est-il que les citoyens ont du mal à imaginer leur administration sans les principaux décideurs pendant une semaine. Selon eux, il est plus urgent de se pencher sur les priorités de l’heure, telles que la relance économique, la levée des contraintes foncières pour débloquer les investissements productifs et la prise en charge des préoccupations des opérateurs économiques concernés.

Arrestation à Alger de sept personnes impliquées dans un homicide

La brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Bentalha (Baraki-Alger) a élucidé récemment un homicide perpétré contre un citoyen (65 ans) dans son domicile, dans la commune de Bentalha, et arrêté sept personnes impliquées dans cette affaire, a indiqué, hier à Alger, le commandant Abdelouahab Boutara, chef de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Baraki. Le commandant Boutara a déclaré à la presse que les mis en cause, âgés entre 17 et 36 ans, seront présentés devant le procureur de la République du tribunal d’El Harrach pour les chefs d’accusation suivants : « homicide volontaire avec préméditation», « vol qualifié», « association de malfaiteurs», « non-dénonciation de crime» et « dissimulation d’objets volés». L’intervenant a expliqué que le crime a été bien planifié par les accusés, dont l’un était un voisin de la victime. Les faits remontent, selon le responsable, au 16 novembre, lorsque les 7 assaillants ont fait une incursion dans le domicile de la victime, qu’ils ont tuée pour s’emparer de ses bijoux. Les enquêteurs ont réussi en un temps record à arrêter les criminels, après avoir trouvé quelques bijoux en vente à Oued Kniss.

L’UGTA presse Ooredoo à signer une convention collective

La Fédération nationale des travailleurs de la poste et des technologies de l’information et de la communication demande au groupe privé de la téléphonie mobile Ooredoo de procéder à l’installation d’une commission paritaire – employeur/partenaire social – pour la négociation de la convention collective de l’entreprise. La fédération souligne que les autres entreprises concur-rentes (Mobilis et Djezzy) ont déjà élaboré leurs conventions collectives respectives. Pour pallier l’absence d’une représentation syndicale, la fédération se propose ainsi de négocier la convention au nom du collectif des travailleurs d’Ooredoo, conformément à la loi sur l’exercice du droit syndical et aux statuts et règlement intérieur de l’UGTA.

Des crânes et ossements d’Africains stockés dans une fondation à Berlin

Plus d’un millier de crânes et d’ossements d’Africains de l’Est, amenés en Allemagne pour la « recherche scientifique raciale» pendant l’ère coloniale, sont encore stockés à Berlin par une institution publique, a rapporté mardi la chaîne publique allemande ARD. La chaîne de télévision publique affirme avoir obtenu des listes détaillant les restes humains toujours détenus par la fondation de l’héritage culturel prussien, qui gère les musées d’Etat de la capitale. La plupart des crânes et des os sont marqués comme provenant des anciennes colonies allemandes de l’Afrique de l’Est, dont 1003 du Rwanda et 60 de Tanzanie. Parmi eux se trouvent 10 crânes d’enfants. Certains de ces restes humains, gardés dans l’entrepôt principal de la fondation, proviennent d’insurgés décapités par les troupes allemandes. Leurs crânes ont ensuite été envoyés à Berlin pour des expériences « scientifiques». Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair