formats

On vous le dit

Publié le 21/11/2016, par dans Non classé.

A Tikjda, Nouria électrise le public

Les familles qui ont séjourné, le week-end dernier, au Centre national des sports et loisirs de Tikjda (CNSLT), une merveille perchée à quelque 1400 mètres d’altitude, au nord-est de Bouira, ont eu le privilège d’assister à une soirée musicale. Aux commandes, la jeune chanteuse Nouria, qui, de sa magnifique voix, a subjugué le public, qui a chanté et dansé au rythme de plusieurs chansons puisées du riche répertoire d’artistes de renommée. Nouria a magistralement reproduit une variété de chansons qui ont égayé les familles venues de plusieurs régions du centre du pays. L’artiste a chanté durant plus de trois heures. Tout au long de la soirée, le public a accompagné la chanteuse avec parfois des applaudissements, des cris et des youyous. Nouria a fait lever ses fans des sièges pour danser. La soirée a été rehaussée par un défilé de mode organisé par le centre touristique. « Nous avons passé une agréable soirée et nous comptons revenir», a déclaré un père de famille venu de Blida. Le CnLst a concocté un riche programme dans le cadre des festivités du lancement de la saison hivernale.

Un réseau de faussaires démantelé à Alger

Un réseau spécialisé dans la falsification de permis de conduire et de passeports étrangers, dirigé par des Africains établis illégalement en Algérie, a été démantelé par la section de recherches de la Gendarmerie nationale de la wilaya d’Alger, a indiqué un communiqué du groupement régional de la Gendarmerie nationale d’Alger. Trois personnes de nationalités africaines (Guinée et Côte d’Ivoire) établies illégalement en Algérie ont été arrêtées, présentées au procureur de la République près le tribunal de Chéraga et placées à l’établissement pénitentiaire de Koléa pour « faux et usage de faux», « infractions à la législation et au règlement relatifs au change et au mouvement des capitaux», « usurpation d’identité», « conduite sans permis», « immigration clandestine» et « résidence illégale». Les faits remontent au 12 novembre 2016, lorsque les éléments de la gendarmerie de Zéralda ont procédé, au niveau d’un barrage fixe, au retrait d’un faux permis de conduire international à un automobiliste de nationalité guinéenne. Le mis en cause, qui était accompagné de son épouse originaire de Côte d’Ivoire, a fait l’objet d’une fouille qui a permis de découvrir un permis de conduire international similaire portant les mêmes caractéristiques.

11 blessés suite au renversement d’un bus de transport urbain à Adrar

Onze personnes ont été blessées suite au renversement d’un bus de transport urbain, hier à Adrar, a-t-on appris de la Protection civile. Le bus, relevant de l’Entreprise publique de transport urbain, s’est renversé près du siège de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI), après avoir contourné la route menant vers le quartier Tillilène, a-t-on précisé. Les blessés, six femmes de 25 à 55 ans, et cinq hommes, de 24 à 33 ans, ont été évacués vers l’Etablissement public hospitalier d’Adrar, selon la même source. Les blessés sont pour la plupart des cas légèrs, hormis deux personnes atteintes au bassin, a-t-on fait savoir.

Saisie de 137 kilos de kif traité à Relizane

Samedi soir, les éléments de la Gendarmerie nationale ont saisi 137 kg de kif traité à Relizane, a-t-on appris auprès de ce corps de sécurité. C’est lors d’une patrouille sur l’autoroute Est-Ouest, près du village de Chetatha, relevant de la commune de Merja Sidi Abed, que les gendarmes de l’escadron territorial de sécurité routière de Relizane ont remarqué la présence d’un véhicule abandonné en bordure de la chaussée. La fouille minutieuse du véhicule a permis la découverte de cette drogue, a-t-on précisé. Une enquête est ouverte pour élucider cette affaire, a-t-on signalé de même source.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair