formats

On vous le dit

Publié le 20/11/2016, par dans Non classé.

Mustapha Chérif à Cannes

Le professeur Mustapha Chérif sera l’invité de la 5e édition du Festival du vivre-ensemble à Cannes, France, aujourd’hui 20 novembre. Il présentera une communication portant sur « L’éducation à la vie, pour vivre ensemble».

Huit mois de dérangement et ce n’est pas fini pour un client « D’AT» à Tiaret

Cela fait plus de huit mois que L. Mazri, un citoyen de Tiaret à la retraite, résidant à la cité Rousseau, vit le calvaire car sa ligne téléphonique est restée étrangement muette durant tout ce temps.
Ni ses fréquents déplacements pour réclamation ni ses véhémentes remontrances à l’endroit de certains cadres n’ont pu infléchir la donne. Le plus cocasse dans l’affaire, dira ce client désabusé, c’est de « voir le système de téléphonie de ses voisins balancer vers le MSAN et pas lui». S’agit-il d’une méprise gratuite ou d’un oubli qui n’a que trop tardé ? Le département de Houda Imene Feraoun est vivement interpellé.

L’hôpital de Tiaret dans le noir

Grosses frayeurs vendredi en début de soirée à l’hôpital Youssef Damerdji de Tiaret, après que tous les services, mis à part les urgences, se sont vu subitement plonger dans le noir après une panne de courant électrique. Même le groupe électrogène n’a pas fonctionné comme de coutume. Le personnel, malades et même certains visiteurs étaient désemparés, 45 minutes durant, avant le rétablissement du courant. Est-ce normal dans une structure sensible comme l’hôpital, d’autant que ce n’est pas le premier incident du genre ?

Un barrage à l’intérieur de la wilaya de Sétif

Afin de rencontrer le wali de Sétif et pouvoir le cas échéant lui exposer son calvaire qui dure depuis des années en dépit des requêtes envoyées, un citoyen, qui vient d’être expulsé du logement rural qu’il occupait à Guedjal (chef-lieu de daïra situé à 15 km au sud-est de la capitale des Hauts-Plateaux) envoie depuis plus de 12 ans des télégrammes. Aucune des 7 missives envoyées entre le 15 et 29 octobre dernier, n’a obtenu le résultat escompté, au grand désappointement du père de famille, qui s’explique mal ce mépris ne disant pas son nom. Interrogés sur cette intrigante histoire, des fonctionnaires de la wilaya demeurent non seulement perplexes, mais n’arrivent pas à donner une explication à ce blocage s’apparentant un barrage implanté à l’intérieur d’une institution de la République…

Les hôtels Ibis-Novotel de Sétif fonctionnels

Après plusieurs reports, l’ensemble hôtelier Ibis/Novotel, réalisé par la SPA Sieha, appartenant au groupe Djilali Mehri, en partenariat avec le groupe français Accor, est désormais fonctionnel.

Même s’il n’a pas été officiellement inauguré, l’établissement a ouvert ses portes à une clientèle ravie. Situées sur une rive de l’avenue de l’ALN de la capitale des Hauts-Plateaux, les belles infrastructures métamorphosent le décor de l’une des plus belles artères de l’antique Sitifis. D’une capacité de 502 lits, les deux hôtels ont été construits selon les standards internationaux. Ayant nécessité un investissement de plus de 3 milliards de dinars, l’ensemble hôtelier offrant des centaines de nouveaux postes de travail booste les capacités d’accueil du parc hôtelier de la wilaya de Sétif, tirant désormais vers le haut… Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair