formats

On vous le dit

Publié le 19/11/2016, par dans Non classé.

Le geste de Ould Ali

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, qui a été, il y a quelques semaines, au chevet de Mohamed Gouni, 69 ans, ancien champion algérien d’haltérophilie, gravement malade, a tenu parole. A cet effet, Gouni (fils de chahid), menacé d’expulsion de son logement en location situé a Bab El Oued, a bénéficié jeudi au siège du MJS grâce à l’appui du ministre, d’une décision d’affectation d’un logement dans la commune de Baba Ali. Rappelons que Gouni, ayant représenté l’Algérie aux Jeux olympiques, aux Mondiaux et autres, avait lancé récemment un SOS à travers El Watan afin que les autorités relancent sa demande de logement social de 2001. Gouni, qui nous a contactés, a exprimé sa reconnaissance à M.Ould Ali qui a tenu sa promesse et à tous ceux qui l’ont soutenu dans cette dure épreuve.

Des produits dangereux saisis par les Douanes à Chlef et Relizane

Un pistolet Taiser, des psychotropes, des produits pyrotechniques, des effets vestimentaires et des chaussures usagés, tels sont les produits saisis par les brigades des Douanes relevant de la direction régionale des Douanes de Chlef, lors de cinq barrages dressés sur les axes routiers de Oued Sly, Boukadir (Chlef), Belassel (Relizane) et Rahouia (Tiaret). Ainsi, les éléments de la brigade polyvalente des Douanes de Relizane, rattachée à l’inspection divisionnaire des Douanes de Mostaganem, ont saisi, le 16 novembre dernier, un pistolet Taiser et 4040 unités de produits pyrotechniques au cours d’un barrage routier dressé en collaboration avec la brigade de recherche et d’investigation de la sûreté de Relizane, au rond-point nord de Belassel. Le même jour, la brigade régionale de lutte contre la fraude des Douanes de Chlef a intercepté, lors d’un barrage routier sur la route nationale, à Rahouia (Tiaret), un véhicule Renault Clio Campus, dont les occupants étaient en possession d’une grande quantité de comprimés psychotropes.

La même brigade a aussi saisi, au rond-point est de la ville de Tiaret, 186 unités d’effets vestimentaires acheminés à bord d’un véhicule Seat sans les documents nécessaires. Elle a, en outre, confisqué, le 17 novembre, 9 lots de friperie, à l’intérieur desquels étaient dissimulées 538 unités de chaussures et des effets vestimentaires usagés. La marchandise était acheminée à bord d’un véhicule Renault Express, intercepté sur l’autoroute Est-Ouest, à Oued Sly (Chlef). De leur côté, les éléments de la brigade polyvalente des Douanes de Chlef, relevant de l’inspection divisionnaire des Douanes de la wilaya, ont saisi, lors d’un barrage dressé le 16 novembre au rond-point de Boukadir, une quantité de 926 paires de chaussures usagées pour femmes.

Le site piraté de l’armée canadienne renvoyait vers le gouvernement chinois

Le site de recrutement des forces armées canadiennes a été brièvement piraté jeudi, redirigeant les internautes vers le site officiel du gouvernement chinois, a indiqué un porte-parole du ministère de la Défense. Une enquête sur ce piratage est en cours, a dit ce porte-parole, Dan Le Bouthillier. Le site piraté www.forces.ca ne contient aucune information sensible. En tapant l’adresse, les internautes ont été redirigés pendant quelques minutes vers la page d’accueil du Conseil d’Etat de la République populaire de Chine, a constaté l’AFP. Cette page était illustrée de photos du Premier ministre chinois, Li Keqiang, et contenait des liens vers des nouvelles du gouvernement, ainsi que des informations sur l’emploi, l’investissement et le tourisme en Chine. Les services techniques des forces armées canadiennes ont déconnecté les accès au site.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair