formats

On vous le dit

Publié le 14/11/2016, par dans Non classé.

Nouri et les visas d’entrée en Algérie

Abdelwahab Nouri, ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, a indiqué en marge de la rencontre gouvernement-walis, en réponse à une question sur les difficultés que rencontrent les touristes étrangers pour obtenir un visa d’entrée en Algérie, qu’une commission interministérielle était à pied d’œuvre sur ce dossier. La délivrance des visas pour l’Algérie au niveau des consulats à l’étranger est très difficile et constitue un obstacle pour les touristes étrangers désirant visiter l’Algérie. Ceci entrave le développement du tourisme du pays et le projet de transformer l’Algérie en véritable destination touristique. Il faut dire que le problème des visas est récurrent. Cette commission ministérielle va-t-elle réellement faire avancer ce dossier ou s’agit-il encore une fois d’effets d’annonce, voire d’idées farfelues sans lendemain surtout que la saison touristique du Sud a été lancée depuis octobre ?

Symposium sur la cybercriminalité à Alger

Le symposium international sur la cybercriminalité revient pour sa 5e édition au Centre international de conférences d’Alger (Club des Pins) avec le thème « La cybersécurité au service du développement économique et des infrastructures critiques». Il aura lieu les 22 et 23 novembre prochains avec l’intervention d’éminents experts en la matière. Cette manifestation vise à sensibiliser et débattre de manière détaillée des défis et des enjeux de la lutte contre la cybercriminalité et de l’importance de la cybersécurité dans l’environnement économique et institutionnel. Organisé par le World Trade Center Algiers, la gestion de la presse a été confiée à Pi-Relations.

Un jeune grièvement blessé par un engin explosif à Tiaret

Z. Abdelkader, 20 ans, a perdu une jambe et une main après avoir marché sur un engin explosif près d’un bois au douar Abidet, relevant de la commune de Aïn Hedid, 70 km à l’ouest de Tiaret. La victime a été évacuée dans un état comateux aux urgences médico-chirurgicales de Tiaret, où elle est subit des soins intensifs. La région où a eu lieu l’explosion a été, pour rappel, longtemps investie par des hordes sanguinaires avant d’être nettoyée à la fin des années 1990.

Turkish Airlines maintient le cap

Le nombre de passagers empruntant la compagnie aérienne turque Turkish Airlines a été de 48,3 millions, soit une hausse de 4%, comparé à l’année précédente. Avec un bénéfice de 762 millions de livres turques durant la période juillet-septembre 2016, Turkish Airlines a réalisé un chiffre d’affaires total de 8,622 milliards de livres turques. Cette hausse a été enregistrée malgré l’instabilité géopolitique qui affecte directement la circulation des passagers et la perception accrue des risques mondiaux et régionaux, qui avaient un impact négatif sur la demande aérienne. Turkish Airlines, membre de Star Alliance, qui a ajouté à ses nombreux vols de nouvelles destinations, telles qu’Atlanta, Panama, Bogota et les Seychelles, réalise des vols vers 292 destinations, dont 49 domestiques et 243 étrangères vers 117 pays. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair