formats

On vous le dit

Publié le 10/11/2016, par dans Non classé.

– Viber lance les comptes à destination des entreprises

Viber, l’une des applications leaders de messagerie instantanée, a annoncé hier le lancement des comptes publics pour permettre aux entreprises, marques ou personnalités publiques d’échanger avec plus de 800 millions d’utilisateurs de manière intuitive, personnalisée et intégrée.

Avec les comptes publics, Viber offre désormais aux annonceurs et célébrités une solution pour entrer en contact direct avec leur public via diverses options, comme les discussions en « one-to-one» avec leur client ou la chaîne sociale des tchats publics, regroupés sur une plateforme unique. « Sur Viber, le grand public échange déjà librement et de manière sécurisée avec sa famille, ses collègues ou amis. Aujourd’hui, nous leur offrons la possibilité de se connecter et de discuter avec leurs personnalités et marques préférées», explique Michael Shmilov, COO de Viber.

– Démantèlement d’un réseau de voleurs d’œuvres d’art

La brigade criminelle relevant des services de la sûreté de la wilaya d’Alger a procédé récemment au démantèlement d’une bande criminelle spécialisée dans le vol et le trafic d’œuvres d’art et de pièces archéologiques et à la saisie de 32 toiles et œuvres d’art rares, ont indiqué mardi les mêmes services dans un communiqué.

Les auteurs de ces vols, dont un repris de justice, ont été arrêtés par les services de sécurité, qui ont récupéré 32 toiles, 3 statues, ainsi que des pièces archéologiques rares, a précisé le communiqué. Les mis en cause ont été mis en détention préventive par le procureur de la République territorialement compétent, a ajouté la même source. Selon l’arrêt de renvoi, les faits remontent à une plainte déposée par une femme, dont la maison, sise à Alger, a été cambriolée le mois dernier par deux individus, qui ont mis la main sur deux toiles et trois statues.

Les services concernés ont procédé, à la suite d’une enquête approfondie, à l’arrestation des auteurs et à la récupération des deux tableaux et de 30 autres faisant l’objet d’enquête pour évaluer leur valeur et leur origine. Les mêmes services ont récupéré également deux fusils de chasse utilisés par les membres de la bande criminelle.

– L’ARPT et les réclamations contre les opérateurs

L’Autorité de régulation de la poste et télécommunication (ARPT), par le biais d’un communiqué, informe de nouveau les usagers des services de la téléphonie fixe et mobile, de l’internet et de la poste de la disponibilité, sur son site web, d’une rubrique dédiée spécialement à leurs réclamations. Opérationnel depuis février 2016, cet espace en ligne offre aux utilisateurs un moyen supplémentaire pour signaler tout problème ou insatisfaction par rapport aux services fournis par les opérateurs et prestataires des services de la poste et des télécommunications ou éventuellement dans le cadre d’un traitement de litige.

Aussi, pour une utilisation simple et efficace de cet espace, les usagers sont invités à saisir en premier lieu l’opérateur concerné par la réclamation. Dans le cas où cette dernière est restée sans suite, il leur est demandé de renseigner un formulaire électronique éventuellement en joignant des pièces justificatives en relation avec l’objet de leur réclamation.

– Un Salon high-tech en décembre

Le Salon high-tech aura lieu du 13 au 15 décembre prochain au CIC d’Alger. Organisé par World Trade Center Algiers et Pi-relations, cet événement ambitionne d’accompagner les exposants vers la conquête des nouveaux marchés nés de la diffusion de l’électronique dans tous les domaines.

Cette nouvelle donne crée de nouveaux besoins d’intégration technologique auprès de nouveaux visiteurs, qui doivent impérativement intégrer intelligence et connectivité à leurs produits et services. Deux thématiques dominent : les impacts et les opportunités de la 4G sur l’économie algérienne et les avantages du paiement électronique pour la croissance économique. Un Salon qui veut démontrer que le numérique est un enjeu majeur pour la compétitivité. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair