formats

On vous le dit

Publié le 09/11/2016, par dans Non classé.

La liste des sénatoriales est-elle déjà ficelée à Tiaret ?

Si l’on en croit des discussions animées sur les réseaux sociaux, la liste pour l’élection au Sénat est déjà fin prête. Celle-ci, comme à l’accoutumée, aurait été confectionnée sur mesure, de telle sorte à ne laisser aucune chance aux candidats autres que ceux qui se comptent parmi le clan. Un clan qui continue de dicter sa loi au FLN à Tiaret, au moment où des centaines de cadres militants n’ont aucune voix au chapitre. Bien plus, la liste aurait été conclue moyennant de l’argent. Cela conforterait les déclarations du tout nouveau patron du FLN, Djamel Ould Abbès, qui dit, lui, « savoir que des listes auraient été concoctées grâce à la chkara». A moins de vouloir brouiller les cartes, c’est de l’omnipotence et une autre grave dérive qui sapent le moral des rares téméraires militants et même des citoyens qui croient encore à la résurrection du parti. Au-delà de l’intrigue, la région de Tiaret continue à être sous-représentée et otage d’élus qui ne font pas dans les états d’âme. La roue continue son œuvre destructrice…

Journées de la communication publicitaire en décembre

Les 10es journées euromaghrébines de la communication publicitaire se tiendront les 11 et 12 décembre prochain à l’hôtel El Aurassi (Alger). Cette année, il sera question du « Rôle de la communication dans la dynamisation de l’activité économique», a-t-on appris auprès de RH International Communication, entreprise organisatrice de l’événement. Cette dixième édition accueillera d’éminents experts nationaux et européens, qui mettront en débat plusieurs aspects, liés notamment au développement et au fonctionnement des métiers de la communication. Elle constitue une occasion d’évoquer non seulement l’actualisation du cadrage juridique de la publicité en Algérie afin d’être en conformité avec les normes universellement admises, mais également d’autres sujets graviteront autour du digital, le marketing et les nouvelles technologies de la communication. Des débats qui aboutiront à des recommandations profitables au secteur.

L’hommage d’une association

L’association sportive Radieuse s’est déplacée à Constantine et à Relizane pour rendre un hommage aux familles des regrettées victimes du devoir national, le policier Boukabour Amar, assassiné dernièrement à Constantine, et le gendarme Baït Abdelkrim, décédé dernièrement à Jijel, alors qu’il tentait de sauver un jeune homme en train de brûler. La délégation de la Radieuse, présidée par Kada Chafi, et les membres d’honneur, Lakhdar Belloumi, Hansal Mohamed, Fodil Megharia, Nacer Benchiha et Foussi Tayeb, a remis des trophées du mérite et des diplômes d’honneur ainsi que des aides financières aux familles de ces victimes. La cérémonie s’est déroulée dans un climat de grande émotion. L’épouse du regretté policier Boukabour dira : « Je remercie beaucoup les initiateurs pour leur soutien moral.» La maman du gendarme Baït a demandé à tous ceux qui connaissaient son fils de prier pour lui.

Tragédie sur un terrain de foot

Scène terrible dimanche dernier sur une pelouse du Mexique. Lors d’un match amateur dans la ville de Tulancigo, un joueur a tué l’arbitre d’un coup de tête après avoir reçu un carton rouge. Le joueur, Ruben Rivera Vazquez, s’est d’abord rendu coupable d’un tacle dangereux sur un adversaire. Sanctionné par l’arbitre, il sort de ses gonds et lui assène un violent coup. La victime décède sur place. Le joueur, lui, prend la fuite. Il est toujours activement recherché par la police mexicaine. La rencontre, qui opposait les deux équipes des Canarios et Lidavista, est un nouvel exemple des violences qui éclatent régulièrement sur les terrains de football d’Amérique latine.
Une conférence sur le parcours de Abane Ramdane
La fondation Slimane Amirat organise une conférence sur le parcours révolutionnaire de Abane Ramdane. L’événement aura lieu samedi 12 novembre à 14h au Palais de la culture, à Alger.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair