formats

On vous le dit

Publié le 03/11/2016, par dans Non classé.

– Competition Seedstars World : Une application pour non-voyants primée

La prestigieuse compétition de start-up technologiques Seedstars World a eu lieu samedi dernier à l’hôtel Sofitel (Alger) pour la seconde année consécutive. A cette occasion, un concours a mis en compétition douze start-up pour gagner le titre de meilleure start-up algérienne et représenter le pays au sommet mondial, qui aura lieu en avril 2017 à Lausanne, en Suisse, un événement final récompensé par un fonds d’investissement qui pourrait atteindre 1 million de dollars US.

L’opérateur Djezzy, leader des technologies des communications mobiles, a été le sponsor officiel. Par cette action, il réaffirme sa volonté de contribuer à la création d’un écosystème et à « l’émergence d’une économie digitale basée sur la connaissance et les start-up technologiques». Il constitue aujourd’hui un pont entre les écoles, les universités et le monde du travail, ainsi qu’un acteur majeur dans « l’édification d’une économie alternative basée sur les TIC».

Les organisateurs ont annoncé l’élection des porteurs du projet « Dalil» comme meilleure équipe algérienne. Ils ont ainsi remporté une place à la finale mondiale de Seed Stars World. Les gagnants sont également invités au sommet régional MENA Seedstars à Bahreïn, en décembre prochain, pour des sessions de networking et de coaching.

Les porteurs du projet « Dalil» sont deux jeunes Algériens pleins de promesses, qui ont développé une application mobile pour aider à l’orientation des personnes non-voyantes et à les prévenir des dangers. L’organisateur local, IN-tuition Group, a offert six mois de cours d’anglais à tous les participants à cette deuxième édition de Seedstars World.

– Forum autour du e-learning

L’entreprise Emploitic, en partenariat avec les sociétés Cegos, organisme de formation créé en 1926, leader international de la formation professionnelle, et IDEO Concepts (offre de service de génie-conseil en technologies sans-fil, spécialité dans l’internet des objets) organise un forum autour du E-Learning. Il aura lieu le 08 novembre prochain à Alger. Il sera aussi question de savoir comment préparer la digitalisation de la formation en entreprise.

L’avènement des nouvelles technologies a, sans aucun doute, révolutionné notre mode de vie personnelle et nos activités professionnelles. Chaque jour, nous consommons, échangeons, nous informons, nous formons via internet, nos smartphones, nos tablettes et autres objets connectés. La transformation digitale des entreprises est alors un fait, un défi ou un projet induit par l’irruption du digital dans notre quotidien professionnel.

– Pénurie de médicaments pour cancéreux à Bordj Menaïel

Plusieurs cancéreux ont vu leur rendez-vous de chimiothérapie reporté à une date ultérieure à cause de la pénurie du médicament oxaliplatine, indispensable pour effectuer une chimiothérapie pour les cancéreux colorectaux. « On nous a informés que cette pénurie dure depuis deux semaines.

La pharmacie centrale n’a pas encore doté l’hôpital de Bordj Menaïel en oxaliplatine et autres médicaments», regrette un cancéreux dont le rendez-vous a été reporté. D’autres ont été contraints de se déplacer vers l’hôpital de Dellys, dans l’extrême est de la wilaya de Boumerdès, pour effectuer la chimiothérapie. Avec cette rupture de stocks, les complications et les risques sur la santé des patients pèsent lourd. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair