formats

On vous le dit

Publié le 30/10/2016, par dans Non classé.

Généralisation de la carte d’identité biométrique

Un total de 445 081 cartes nationales d’identité biométriques électroniques (Cnibe) ont été délivrées en Algérie depuis septembre dernier, date de la deuxième étape de production de ce document administratif. 60 % des demandes de délivrance de cette carte, soit 445 081 cartes sur les 831 889 dossiers déposés ont été jusqu’à présent réalisées à travers les différentes wilayas du pays. L’opération est inscrite dans le cadre des mesures et orientations du ministère de tutelle visant la modernisation de l’administration et l’amélioration des prestations publiques à travers l’exploitation des technologies de l’information et de la communication. Les cartes d’identité biométriques ont été délivrées dans une première étape, soit depuis le mois de mars 2016, aux candidats au baccalauréat.

4 ans de prison ferme pour deux narcotrafiquants

Agissant sur renseignements, les éléments de la brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants et de la protection des mœurs de la sûreté de wilaya de Tamanrasset a arrêté deux narcotrafiquants en possession de 54 g de bingo et 50 comprimés de psychotropes, a indiqué, hier, samedi, un communiqué de la SW. L’opération, précise-t-on, a été réalisée à la suite d’une perquisition ordonnée par les instances judiciaires compétentes dans une maison à la cité Guettaâ El Oued, louée par les mis en cause en vue de se livrer au trafic de la drogue. Présentés devant le parquet local, les prévenus, âgés de 24 et 50 ans, ont été condamnés à 4 ans de prison ferme, ajoute notre source. Les mêmes éléments ont procédé à l’arrestation d’un autre individu impliqué dans le trafic de stupéfiants. L’accusé a été appréhendé suite à une perquisition de son domicile à la cité Guettaâ El Oued, où l’on a découvert une quantité de 37,7g de kif traité, prête à être écoulée sur le marché local. Différé au parquet, le prévenu (26 ans) a été condamné à deux ans de prison ferme.

Mansourah à la fête

Petit club, grandes ambitions, telle est la posture du Mouloudia Athlétic Mansourah (Tlemcen) qui grandit bien à travers des activités multiformes, dédiées à la jeunesse. Cette fois-ci, cerise sur le gâteau, le MAM organise à l’occasion du 1er Novembre un grand tournoi de football U14 avec un plateau de choix qui réunira des équipes d’horizons divers, mais dont le palmarès est éloquent en matière de formation. Il s’agit du Paradou AC, l’USM Alger, l’O Médéa, l’USMBlida la Js Saoura, l’Académie de Maghnia et le MC Oran. Les délégations seront les invitées du MAM, la veille, le 31 octobre, elles visiteront les sites historiques de Tlemcen avant d’entamer le lendemain le tournoi promis à une réussite, comme l’a pronostiqué Kaci Tani, l’un des responsables du MAM et organisateur de cette manifestation juvénile. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair