formats

On vous le dit

Publié le 26/10/2016, par dans Non classé.

Le soutien de Mme Feraoun au rallye Sahari

Imane Houda Feraoun, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, encourage la 2e édition du Challenge Sahari International. Concrètement, cela se traduit par le fait que le groupe Algérie Télécom, avec ses deux filiales, Mobilis et Algérie Télécom Satellite (ATS), sont le sponsor majeur de cette manifestation, qui se déroulera du 30 octobre au 7 novembre. Dans un communiqué de presse, il est écrit : « La participation du groupe Algérie Télécom à cet événement tend à contribuer à l’effort national de promotion des sports et du tourisme.» Mais les observateurs se demandent pourquoi avoir sponsorisé cet événement qui n’a aucun lien avec la téléphonie ni avec les TIC, surtout dans un contexte particulier traversé par l’Algérie et marqué essentiellement par la politique de rationalisation des dépenses mise en place par le gouvernement pour faire face à la crise.

Un club vert dans chaque établissement scolaire

La création d’un club vert dans chaque établissement scolaire est en mesure de sensibiliser les jeunes quant à l’importance de préserver l’environnement, a indiqué, hier à Jijel, le conservateur des forêts, en marge des festivités de la Journée nationale de l’arbre, célébrée chaque année le 25 octobre. La mise en place de telles structures de proximité permettra aux jeunes d’évaluer la portée de l’arbre et de l’environnement, a précisé à l’APS Smaïn Kedia. Le travail de sensibilisation est éminemment important, dans la mesure où il permet de préparer le citoyen de demain à la préservation et la sauvegarde du patrimoine forestier, a souligné ce responsable. Le la a été donné hier au niveau du CEM Mohamed Benyahia, mitoyen avec le lycée Kaoula Tounes et de l’école primaire Rachid Benchouieb, où les jeunes potaches ont été conviés à la mise en terre de plants d’arbres de différentes espèces d’ornementation.

Condor et les énergies renouvelables

Condor Electronics, leader algérien et acteur économique majeur de l’industrie technologique, participe à la 7e édition du Salon international des énergies propres, des énergies renouvelables et du développement durable « ERA», inauguré lundi dernier et prenant fin aujourd’hui au Centre des conventions d’Oran. Ce rendez-vous annuel est une occasion de rencontres incontournables pour tous les investisseurs nationaux et étrangers dans l’industrie des énergies renouvelables. Les ambitions de Condor et son investissement dans ce secteur ont été prouvés dès décembre 2013, lorsque le leader a terminé avec succès la construction de son usine de fabrication de panneaux solaires photovoltaïques de la technologie de silicium cristallin (Mono & Poly). Avec une capacité de production de 75 MWc /an et une gamme de produits allant de 70 Wc à 320 Wc ; l’usine a été officiellement inaugurée en 2014 par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, un événement faisant de Condor l’un des premiers fabricants de modules photovoltaïques solaires en Algérie. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair