formats

On vous le dit

Publié le 24/10/2016, par dans Non classé.

Protestation des retraités de Sonatrach

Un représentant du collectif des travailleurs retraités du groupe Sonatrach s’est présenté hier à la rédaction d’El Watan pour nous remettre un communiqué de presse où il est annoncé un mouvement de protestation le 26 octobre au ministère de l’Energie au Val d’Hydra à partir de 9h. Il vise à alerter l’opinion nationale sur leur situation et les différends qu’ils ont avec Sonatrach concernant le versement de la pension MIP (14% au lieu de 20%), l’indemnité d’expérience professionnelle (IEP) et l’indemnité complémentaire de zone et de conditions de vie (IZCV). Cette dernière prime ne touchait que les travailleurs logés en famille. En 2011, Sonatrach a revu l’attribution de cette indemnité aux célibataires en émettant une circulaire d’application dans laquelle elle attribue cette IC à tous les travailleurs célibataires, mais avec comme date d’effet avril 2011, pénalisant ainsi tous les travailleurs sortis avant cette date et les privant du bénéfice de cette indemnité. De 1996 à 2011, les travailleurs célibataires n’ont eu aucune reconnaissance de la part de Sonatrach principale employeur.

Une fillette libérée des griffes de ses ravisseurs à Ténès

Une mineure, enlevée récemment à Ténès par deux jeunes âgés de 25 et 30 ans, a été sauvée par les éléments de la sûreté de daïra de Ténès. L’arrestation des ravisseurs est intervenue suite à une plainte du père de la victime, qui a été emmenée dans un endroit isolé, où elle a subi des violences de la part de l’un des auteurs présumés. Ces derniers ont été présentés devant le magistrat du tribunal de Ténès qui a placé l’accusé principal sous mandat de dépôt et laissé son acolyte en liberté.

Une famille décimée dans un accident à Chlef

Une famille de cinq personnes a péri dans un accident de la route survenu, samedi en fin d’après-midi, sur la route reliant la ville de Chlef à celle de Oued Sly. L’époux, 38 ans, sa femme enceinte, 32 ans, et leurs deux fillettes, âgées de 7 et 8 ans, sont morts sur le coup, tandis que le garçon de 3 ans est blessé et se trouve en soins intensifs à l’hôpital de Chlef. Il s’agit d’une famille de l’agglomération d’Ouled Mohamed, à la périphérie de Chlef, dont le père exerçait à l’agence de l’opérateur Ooreedo de la ville. Les victimes étaient à bord d’un véhicule Citroën qui a été percuté frontalement par un camion venant en sens inverse. C’est la énième collision mortelle survenue sur ce tronçon dangereux de la RN4, qui nécessite en urgence des mesures de protection adéquates, surtout le long de la voie de 5 km comprise entre Chlef et la zone industrielle de Oued Sly.

Un mort et deux blessés dans des explosions dans un parc japonais

Une personne a été tuée et deux autres ont été blessées hier dans un parc japonais lors de deux explosions quasi simultanées, ont annoncé les pompiers. Les explosions se sont produites dans un parc d’Utsunomiya, à une centaine de kilomètres au nord de Tokyo, peu après 11h30 (2h30 GMT), a déclaré un porte-parole du service local d’incendies et de secours. La cause des déflagrations n’étaient pas connues dans l’immédiat. « Une personne a été retrouvée morte», a informé le porte-parole à l’AFP sans autre précision. « Le sexe et l’âge des trois victimes ne sont pas connus pour l’instant», a-t-il ajouté. L’une des explosions est survenue dans un parking desservant le parc. La chaîne publique NHK a diffusé des images d’une voiture incendiée que les pompiers étaient en train d’arroser avec de l’eau. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair