formats

On vous le dit

Publié le 20/10/2016, par dans Non classé.

– Des ingénieurs d’Etat en appellent à Tahar Hadjar

Des ingénieurs d’Etat, toutes spécialités confondues, issus de plusieurs wilayas, ayant pris part à un concours d’accès au master 2, organisé récemment par l’université d’Oum El Bouaghi, dénoncent vivement la manière avec laquelle les responsables de cette université tentent de les écarter et de les priver d’étudier dans le système LMD, selon leurs propos. Ces derniers, qui ont usé de tous les recours, affirment qu’ils ont été reçus au concours avec les meilleures moyennes, occupant des places méritoires, comme en témoigne leur classement parmi les postulants.

« Après l’affichage des résultats, nous avons été surpris d’apprendre que nous avons été exclus sous prétexte que nous sommes des travailleurs assurés, alors que cette mesure est en violation des lois qui autorisent tout diplômé universitaire de poursuivre des études à l’université, même s’il est employé», déclarent-ils. Les plaignants en appellent au ministre de l’Enseignement supérieur, Tahar Hadjar, espérant une intervention de sa part pour les rétablir dans leurs droits face à ce qu’ils qualifient de « flagrante injustice».

– Le management d’Iris certifié

Saterex, œuvrant sous la marque commerciale Iris, a annoncé la certification de son système de management qualité selon les exigences de la norme ISO 9001: 2008. Ce certificat lui a été délivré par l’organisme certificateur allemand TÜV Rheinland pour les activités de fabrication, montage et commercialisation de produits électroniques et électroménagers ainsi que les activités de service après-vente. Elle illustre l’aptitude de l’entreprise à fournir un produit conforme aux exigences des clients et aux exigences légales et réglementaires applicables. L’aboutissement à cette certification et à cette reconnaissance est le fruit d’un engagement et d’une implication totale des premiers responsables de la marque, mais aussi de l’ensemble du personnel de la société qui œuvre au quotidien afin de satisfaire ses clients et de fournir des produits conformes.

– Les autocollants Viber pour le 1er Novembre

L’application de messagerie leader Viber et le célèbre caricaturiste algérien Slim s’associent pour présenter une exposition inédite d’autocollants portant sur la fête nationale du 1er Novembre. Les autocollants, qui seront dévoilés en avant-première le 25 octobre à Alger en présence de l’artiste, ont été réalisés dans le cadre d’une collaboration entre Viber et les artistes algériens. Les convives pourront ainsi se faire dédicacer leurs posters « collector» et partager un moment convivial avec l’artiste qui a marqué plusieurs générations d’Algériens. L’application a déjà mis en ligne sur son Store d’autocollants, un pack intitulé « Aïd Moubarak», ce dernier contient plus 20 autocollants drôles et représentatifs de l’ambiance festive à l’algérienne.

– Deux Russes et un Américain en route vers l’ISS

Deux cosmonautes russes et un astronaute américain étaient en route hier pour la Station spatiale internationale après avoir décollé depuis les steppes du Kazakhstan à bord d’une fusée Soyouz. Fait peu commun, l’Eglise orthodoxe russe a remis à l’agence spatiale russe les reliques du saint Seraphim de Sarov, l’une des figures les plus populaires de l’Eglise russe, pour un périple dans l’espace avant de revenir sur terre en même temps que les trois hommes.

Le décollage du Soyouz MS-02 avec à son bord les Russes Sergueï Ryjikov et Andreï Borissenko et l’Américain Shane Kimbrough a été effectué avec succès depuis le cosmodrome de Baïkonour à 14h05 locales (8h05 GMT) hier. Le lancement était à l’origine prévu le 23 septembre, mais a été reporté après que les ingénieurs russes ont repéré un problème technique lors des tests.

Shane Kimbrough, 49 ans et ancien pilote d’hélicoptère militaire, commande cette mission. Il a passé moins de 16 jours dans l’espace avec une seule mission à bord de la fusée américaine Endeavour à son actif. Le Russe Andreï Borissenko a, pour sa part, passé plus de 164 jours dans l’espace lors de sa première mission à bord de l’ISS en 2011. Son compatriote, Sergueï Ryjikov, se rend dans l’espace pour la première fois.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair