formats

On vous le dit

Publié le 19/10/2016, par dans Non classé.

Deux blessés graves dans une explosion de gaz à Sougueur (Tiaret)

Deux personnes, un plombier et un membre du staff directorial de l’école Kadiri Khaled de Sougueur, 26 km au sud de Tiaret, ont été sérieusement touchées par l’explosion d’une bouteille de gaz qu’utilisent les plombiers pour les réparations. L’explosion, intervenue probablement à cause d’une fuite, diront certaines sources, à l’intérieur même de la cantine de l’école, a créé une grande panique parmi les riverains et surtout les parents d’élèves, qui ont accourus pour s’enquérir du bien-être de leur progéniture. Une troisième victime, une femme de ménage, employée dans le cadre de l’insertion sociale, a été légèrement blessée. L’une des trois victimes, le plombier, bien qu’admis à l’hôpital Guermit Naceur, a perdu un pied. Le bruit de l’explosion a été entendu dans toute la ville de Sougueur, deuxième grande cité après le chef-lieu de wilaya. Une enquête a été ouverte.

Un mort, brûlé dans un magasin à Sidi Kada

Une personne est morte, brûlée, dimanche soir, dans un incendie qui s’est déclaré dans un magasin, dans la commune de Sidi Kada (Mascara), selon la Protection civile. L’incendie s’est déclaré dans un magasin de friperie, situé au centre-ville, à Sidi Kada, a indiqué le chargé de la communication de ce corps d’intervention, précisant que les pompiers ont eu du mal à maîtriser les flammes. Ils ont découvert le corps de la victime, non encore identifiée, complètement calciné. La dépouille mortelle a été acheminée vers la morgue de l’hôpital de Tighennif, ajoute-t-on de même source. Les éléments de la police scientifique ont aussitôt déclenché une enquête, en prélevant des indices pour déterminer les causes de cet incendie.

Un mort et quatre blessés dans un accident de la circulation à El Tarf

Une personne a trouvé la mort et quatre autres ont été blessées dans un accident de la circulation survenu hier dans la daïra de Ben M’hidi (El Tarf), a-t-on appris auprès des services de la Protection civile. L’accident s’est produit, au niveau du lieudit Bir Haouche, sur un tronçon routier de la RN44 reliant Annaba à El Kala, relevant de la commune d’El Chatt, daira de Ben M’hidi, lorsqu’un camion circulant en sens inverse a percuté de plein fouet un véhicule à bord duquel se trouvaient cinq personnes, dont quatre femmes, a précisé la même source. La victime, une femme, âgée de 42 ans, est décédée sur place, a détaillé la même source, indiquant que les personnes blessées ont été évacuées au service des urgences de l’hôpital de Ben M’hidi. La dépouille mortelle de la victime a été transférée vers la morgue du même établissement de santé, a-t-on encore souligné. Une enquête a été, par ailleurs, ouverte pour déterminer les causes exactes de ce drame, a-t-on indiqué de même source.

Une bousculade lors d’un concert fait au moins huit morts en Angola

Une bousculade, lors d’un concert, a fait au moins huit morts dimanche, dans une ville du centre-ouest de l’Angola, a indiqué hier la police. Dans un communiqué, la police de Benguela « annonce la mort de huit citoyens pour des raisons qui restent à déterminer (…), lors du festival Afromusic». Elle a ouvert une enquête pour faire la lumière sur ce drame. « Il y a eu un mouvement de panique à la fin du concert de Benguela, car la police cherchait des criminels dans le stade et avait fermé les issues», a ajouté Nelson Sul, assurant que « le nombre de billets vendus dépassait la capacité du stade» où a été organisé le concert. Le festival Afromusic réunissait notamment des chanteurs angolais de kizomba, un genre musical né dans ce pays d’Afrique australe. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair