formats

On vous le dit

Publié le 18/10/2016, par dans Non classé.

Bedoui tête de liste FLN à Sétif

En prévision des prochaines législatives, qui font courir beaucoup de lièvres, les tractations au sein de la base du FLN de Sétif battent leur plein. Selon certaines indiscrétions, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Nouredine Bedoui, qui avait dirigé de 2004 à 2010 l’exécutif de la wilaya, où il a laissé ses empreintes, prendrait la tête de liste de l’ex- parti unique. D’après les mêmes sources, le P/APW, Hacen Ghoul, l’ex-maire de Sétif, Mohamed Dib, certains P/APC et des élus de l’APW figureraient sur la liste, contrairement à bon nombre de députés sortants. Il convient par ailleurs de souligner que les noms de deux ministres du gouvernement Sellal, à savoir Abdelmalek Boudiaf (ministre de la Santé) et le ministre des Ressources en eau, Abdelkader Ouali, qui a été lui aussi wali de Sétif par le passé, ont résonné dans les arcanes du FLN de Sétif, où bon nombre de militants n’ont pas apprécié la dernière sortie de Saadani…

Les 3 A lancent Paris-Sétif

La compagnie française Atlas Atlantique Airlines) (AAA), qui assurait une seule liaison hebdomadaire (vendredi) Sétif-Saint-Etienne, a décidé de doubler ses rotations sur l’aéroport du 8 Mai 1945 de Sétif, qui retrouve petit à petit son activité habituelle. Ainsi, la compagnie précitée lance désormais un vol régulier Paris–Sétif, le vendredi. Avec ce nouveau vol reliant Paris à la capitale des Hauts-Plateaux, la liaison en question est desservie par huit vols. Sachant qu’Air Algérie assure quatre vols, Aigle Azur se charge de trois navettes, le dernier revient, comme indiqué précédemment, aux 3A. Notons par ailleurs que Tassili Air lines, la filiale de Sonatrach, assurant deux vols hebdomadaires Sétif- Oran, vient de changer sa programmation. Au lieu du lundi et jeudi, la liaison Sétif-Oran aura lieu le mardi et vendredi…

Condor au Gitex de Dubaï

Condor Electronics annonce sa participation au Salon Gitex 2016 qui se tiendra au World Trade Centre de Dubaï jusqu’au 20 octobre. Un rendez-vous incontournable des professionnels des technologies et du numérique, où la société Condor Electronics ne manquera pas de marquer sa présence. Un Salon international où se côtoient plus de 3700 entreprises venues de plus de 60 pays et qui draine plus de 146 000 visiteurs. Sur le stand Condor Electronics, les visiteurs du Salon pourront découvrir les dernières innovations et produits Made In Algeria sur sa gamme en électronique à la pointe de la technologie et certifiés aux normes internationales de qualité et de sécurité les plus strictes. Inscrite à l’agenda de sa stratégie d’internationalisation, Gitex 2016 est la quatrième étape après la participation au MWC de Barcelone, MWC de Shanghai et à l’IFA de Berlin, des expériences enrichissantes en connaissance de nouveaux marchés et un feed-back positif suite à la rencontre de ce nouveau public. Les plus grands acteurs des domaines des nouvelles technologies et de l’électronique seront présents à cette nouvelle édition du Gitex 2016, Condor profitera de cette opportunité pour promouvoir son savoir-faire et pour créer de nouveaux liens en vue de profiter de nouvelles opportunités. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair