formats

On vous le dit

Publié le 16/10/2016, par dans Non classé.

Des cadres supérieurs de Sonatrach dénoncent

Des cadres supérieurs de la compagnie nationale Sonatrach ont adressé le mois dernier une lettre au ministre de l’Energie, Noureddine Boutarfa, pour attirer son attention sur une situation pour le moins inhabituelle au sein de cette entité stratégique. Ces cadres, qui ont gardé l’anonymat, récusent totalement la déclaration de la direction de Sonatrach, annonçant par le biais d’un communiqué transmis par l’agence officielle de presse APS le 2 septembre dernier, une augmentation des exportations de plus de 8%. Et ce, avant même la fin de l’exercice. Une déclaration qui d’ailleurs aurait dû être faite par le ministre de tutelle et non pas par la direction de l’entreprise. Selon eux, il y a manifestement une volonté de soustraire l’autorité de l’Etat sur Sonatrach. De plus, la direction de Sonatrach omet sciemment de dire que cette hausse de la production a été réalisée au détriment de la réhabilitation des raffineries et de la réalisation des plans de maintenance des sites pétroliers. Selon eux, il y a eu une surexploitation des puits sans tenir compte de leur recyclage pour rallonger leur durée de vie. Toutes ces décisions irréfléchies ont été prises sans l’aval du conseil d’administration de Sonatrach et certainement sans que le ministre de tutelle ne soit informé.

Un mort et un blessé grave à cause de selfies à Tiaret
Un des nombreux et majestueux sites dit des Bois, situés sur les flancs du col de Guertoufa à la sortie nord de Tiaret, a été le théâtre, hier en début de matinée, d’un terrible accident. Une bande de jeunes enfants en balade prenaient des selfies quand soudain l’un d’eux glissa pour se retrouver suspendu à des branches d’arbre. Accouru pour le tirer de cette fâcheuse posture, un autre enfant, natif de Khemis El Khechna, dans la wilaya de Boumerdès, en visite familiale, a accentué la chute pour se voir précipiter tous les deux vers le bas. Une chute fatale pour S. A., âgé de 17 ans, mort sur le coup, tandis que son proche parent, B. O., âgé de 16 ans, s’en sort avec une grave blessure ayant nécessité son transfert vers l’EHS d’Oran du fait de traumatisme crânien. La gendarmerie de Guertoufa a ouvert une enquête.

Brandt Algérie renforce sa présence

Brandt Algérie renforce sa présence en Algérie et réaffirme encore une fois sa détermination d’être un acteur référent dans le domaine de l’équipement domestique dans le pays en procédant à l’inauguration de son 16e Brandt Store à Aïn Allah, Dély Ibrahim. Le showroom, baptisé Aïn Allah Store, fait partie de la stratégie de Brandt Algérie qui vise le développement de son réseau commercial afin d’être plus proche de ses clients en les mettant au centre de ses préoccupations. Dans ce nouvel espace commercial de 103 m², Brandt Algérie mettra en avant la variété de sa gamme de produits premium comprenant des cuisinières, des fours, des hottes, des plaques de cuisson, des micro-ondes, des lave-vaisselles, des lave-linges, des réfrigérateurs, des congélateurs, des téléviseurs et proposera également le petit électroménager. Il convient de noter que l’entreprise a inauguré deux Brandt Stores en septembre dernier, à savoir Alger Store au centre-ville de la capitale, plus précisément sur le boulevard Ben Boulaïd et un deuxième à Tizi Ouzou.

Le SIOL 2016 soufflera sa dixième bougie

Le 10e Salon international de l’optique et de la lunetterie d’Alger (SIOL 2016), se tiendra du 20 au 23 octobre au Palais des exposition, Pins maritimes, Alger. Cette édition soufflera donc sa dixième bougie autour d’une participation plus importante que celles des années précédentes, notamment étrangère qui s’installera dans cet espace pour mieux voir les possibilités d’investir dans cette industrie qui compte de plus en plus de professionnels. Les visiteurs auront ainsi la possibilité d’assister à des démonstrations et à des consultations sur place. Outre les fabricants des verres nationaux annoncés, il y aura les distributeurs, les représentants de divers labos et marques étrangères. Des conférences seront animées par des médecins en ophtalmologie, des experts et fabricants des verres de dernière technologie et le tout couronné par une participation de diverses institutions concernées par la question de l’optique et de la lunetterie. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair