formats

On vous le dit

Publié le 15/10/2016, par dans Non classé.

Le fils d’un imam volait l’argent de la zakat à Chlef

Le fils d’un imam de la mosquée d’El Hamadaia, à la sortie ouest de Chlef, a été condamné, lundi dernier, à cinq ans de prison ferme pour vol de l’argent de la zakat du lieu de culte en question, a-t-on appris auprès du service de communication de la sûreté de wilaya.
Le mis en cause a été surpris,nous dit-on, en flagrant délit de vol suite à un « guet-apens» tendu par des membres de l’association religieuse de ladite mosquée. Le stratagème utilisé devant la répétition des vols de l’argent de la zakat a permis de débusquer l’auteur juste après la disparition d’une somme de 4000 DA, précise-t-on de même source.

Arrestation d’un Syrien recherché par la Belgique pour trafic de migrants

Un Syrien a été arrêté sur l’île de Crète en Grèce à la suite d’un mandat international émis par la Belgique pour participation présumée à un réseau international de trafic de migrants, a-t-on appris hier de source policière grecque. L’homme, âgé de 51 ans, a été arrêté jeudi et doit être transféré au procureur de l’île en vue de son extradition vers la Belgique, a indiqué cette source. Selon le communiqué de la police, l’homme est accusé de « participation à une organisation criminelle, assistance à l’entrée illégale des personnes et fabrication et vente de faux documents». A la suite d’une perquisition chez lui, la police a découvert de nombreux téléphones portables, ordinateurs portables, disques durs, divers documents ainsi qu’une somme d’argent de 20 000 euros. Le flux migratoire vers la Grèce a considérablement diminué après la signature d’un accord UE-Turquie le 18 mars, mais une reprise a été observée ces derniers mois avec une moyenne d’une centaine de migrants continuant d’arriver sur les îles en Egée en provenance des côtes turques proches.

Les Thaïlandais à genoux au passage du convoi funéraire de leur roi

Des dizaines de milliers de Thaïlandais se sont mis à genoux, hier, à Bangkok au passage du convoi funéraire de leur roi, dont la mort ouvre une page de grande incertitude pour un royaume dont il était la clef de voûte depuis 70 ans. Mains jointes, tout de noir vêtus, certains se sont effondrés en pleurs au passage de l’ambulance transportant la dépouille du roi Bhumibol Adulyadej, de l’hôpital vers le grand palais. Dans le véhicule suivant, se trouvait le prince héritier Maha Vajiralongkorn, 64 ans, a assuré le commentateur de la cérémonie, retransmise en direct sur toutes les chaînes. La veille, le prince avait surpris en demandant un « délai» avant de monter sur le trône, laissant pour l’instant le pays sans monarque. « Il n’est plus avec nous. Je ne sais pas si je peux accepter cela. J’ai peur parce que je ne sais pas ce qui va se passer après», a déclaré à l’AFP dans la foule Phongsri Chompoonuch, septuagénaire, attendant l’arrivée du convoi au palais.

Un joueur de NBA suscite l’indignation pour un graffiti sur la Grande muraille

Le basketteur américain Bobby Brown, en tournée en Chine avec les Houston Rockets, a demandé pardon aux internautes chinois pour avoir gravé son nom sur la Grande muraille. Le joueur, qui évolue en NBA, avait publié lundi sur le réseau social Sina Weibo une photo de sa signature écrite en blanc sur une pierre de l’emblématique monument, classé au patrimoine de l’Unesco. Son message a aussitôt suscité l’indignation de nombreux internautes chinois, qui l’ont accusé de vandalisme. Le joueur de 32 ans a ensuite retiré la photo incriminée et rédigé un nouveau commentaire : « Je suis vraiment désolé ! (…) Je respecte la culture chinoise et j’ai fait une erreur de bonne foi.» Les Houston Rockets étaient en Chine ces derniers jours pour des matches de pré-saison, fréquents pour les équipes de NBA souhaitant assurer leur promotion en Chine, où le basket est immensément populaire et où stars et franchises de la Ligue nord-américaine peuvent décrocher de juteux contrats de sponsoring.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair