formats

On vous le dit

Publié le 13/10/2016, par dans Non classé.

– Décès d’un nourrisson après avoir reçu un vaccin à Saïda

Un nourrisson de sexe féminin, âgé de deux mois, est décédé, mardi à Saïda, après avoir été vacciné contre différentes maladies transmissibles, au titre du nouveau programme de vaccination obligatoire, a-t-on appris du directeur de wilaya de la santé. Ce nourrisson a été vacciné, la veille, avec 25 autres bébés, au niveau de l’établissement public de santé de proximité de Haï Nasr de Saïda, sans qu’aucun signe alarmant ne soit apparu immédiatement, a assuré à l’APS Lakhdar Alia.

Ce n’est que douze heures après la vaccination du nourrisson que les premiers signes de complications sont apparus, poussant les parents à l’évacuer, dans la nuit du lundi, vers le service infantile de la clinique mère et enfants Hamdane Bakhta, du chef-lieu de wilaya. L’état du nourrisson s’est aggravé ensuite nécessitant l’intervention de l’équipe médicale sur place. Le bébé a rendu l’âme sur place à midi, selon le même responsable. Les services hospitaliers ont ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de ce décès, a précisé le directeur local de la santé.

– Un Algérien arrivé 3e dans un concours international de pizza à Rome

Le pizzaiolo algérien Mourad Beghoura a été classé à la troisième place dans un concours international de pizza organisé à Rome les 4 et 5 octobre, ont indiqué les organisateurs. Mourad Beghoura était en lice dans la catégorie « pizza fritta», la version napolitaine de la pizza, préparée par le pizzaiolo algérien à base de crevettes, de sauce rouge et de mozzarella, un fromage typique de la région de Naples (sud de l’Italie).

La première place est revenue à une concurrente italienne, alors qu’un Français s’est classé deuxième au même concours dédié à la pizza, un des plats italiens les plus connus et les plus appréciés à travers le monde. 150 candidats d’une quinzaine pays participaient au concours ouvert dans différentes variantes de la pizza, dont la Calzone, la Magherita et la Marinara. Mourad Beghoura, 33 ans, a participé à plusieurs concours internationaux de la pizza, notamment en Italie et en France.

– Le bilan partiel grimpe à 473 morts en Haïti

L’ouragan Matthew a fait au moins 473 morts en Haïti lors de son passage la semaine dernière, selon un bilan encore provisoire de la protection civile diffusé mardi, alors qu’un deuil national de trois jours a été décrété à partir de dimanche. Le département de la Grande Anse, qui a été directement traversé par l’ouragan, est le plus touché : les autorités y ont recensé 244 morts et 97 blessés. Selon la protection civile haïtienne, 75 personnes sont toujours portées disparues et plus de 330 personnes ont été blessées dans le pays.

Le précédent décompte, lundi matin, faisait état d’au moins 372 morts. Plus de 175 500 Haïtiens sinistrés sont encore aujourd’hui réfugiés dans des abris provisoires, dont de nombreuses écoles, ce qui a empêché près de 100 000 enfants de reprendre lundi les cours comme prévu par le ministère de l’Education. Face à l’ampleur des pertes humaines et des destructions, le président provisoire de la République, Jocelerme Privert, a décrété samedi trois jours de deuil national à compter de dimanche.

– Le corps d’un bébé découvert dans un avion

Le corps d’un bébé a été découvert dans un avion arrivé à Jakarta en provenance de Doha et une Indonésienne a été interpellée par la police, a indiqué mardi un responsable local. La découverte a été faite dimanche soir par le personnel de nettoyage monté à bord de l’appareil de Qatar Airways après son atterrissage à l’aéroport international Soekarno-Hatta, près de Jakarta.

Enveloppé dans du papier toilette dans les sanitaires de l’avion, le bébé était âgé de cinq à sept mois, a déclaré un porte-parole de l’aéroport, Endang Sutrisna, cité par l’AFP. Une passagère de l’avion, une travailleuse immigrée indonésienne, a été contrainte de subir des tests médicaux avant d’être transférée dans un hôpital sous escorte de la police dans la capitale indonésienne pour des examens complémentaires. Les autorités n’ont pas précisé le lien entre cette femme et le bébé.

« Si les résultats des tests médicaux montrent qu’elle est apte à être interrogée, elle sera transférée à la police de l’aéroport pour répondre aux questions des enquêteurs et rendre compte de ses actes» présumés, a ajouté le porte-parole. Les pays du Moyen-Orient comme le Qatar, l’Arabie Saoudite et Bahreïn sont des destinations favorites des Indonésiens à la recherche de travail, en particulier les femmes de ménage, afin d’envoyer de l’argent à leurs familles en Indonésie. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair