formats

On vous le dit

Publié le 02/02/2016, par dans Non classé.

Cérémonie d’adieu pour des fonctionnaires de l’APC de Chlef

Une cérémonie d’adieu a été organisée, avant-hier, par des élus et les travailleurs de l’APC de Chlef en l’honneur de leurs collègues admis à la retraite. Il s’agit du secrétaire général de la municipalité, Maâmar Kouadri-Samet, qui a passé 12 ans à la tête de l’administration de l’APC, ainsi que de sept fonctionnaires et agents de l’état civil, du service de l’urbanisme et de l’entreprise de nettoiement Tetach. Le rôle du secrétaire général sortant dans la modernisation de l’état civil et l’accompagnement de la nouvelle société de nettoiement a été particulièrement mis en relief à cette occasion. De même, les présents ont tenu à rendre un vibrant hommage aux nouveaux retraités pour leur carrière exemplaire dans leurs domaines respectifs.

Des établissements scolaires repoussants à Tiaret

En marge des assises sur le secteur de l’éducation tenues samedi à Tiaret, on aperçoit clairement à travers un documentaire présenté pour la circonstance le lamentable état de plusieurs établissements scolaires. Ces derniers sont pour certains squattés par des délinquants, alors que d’autres sont de réels dangers pour les élèves. Au niveau du lycée Commandant Zoubir, la cuisine est totalement désaffectée et la chambre froide ne fonctionne pas correctement. Le service dans ce lycée, pourtant situé à quelques pas de la direction de l’éducation, est assuré pour l’essentiel par des agents (hommes et femmes) émargeant aux dispositifs d’aide à l’emploi des jeunes. Pis encore, ce lycée a vu ses principaux cadres le déserter d’une manière énigmatique sans susciter, pour l’heure, des réactions.

Insultes à l’APW de Bouira

Les insultes entre des élus du FLN ont marqué les travaux d’élaboration du règlement intérieur et son adoption ainsi que l’installation des vice-présidents et du président de l’APW de Bouira. Farid Boukrif, élu FLN, rayé de l’agenda de la nouvelle APW, pour le poste de vice-président, s’est adressé violemment au nouveau P/APW, en lui déclarant devant les élus et du wali de Bouira : « Tu n’es pas un homme ! Tu ne tiens même pas tes engagements. Honte à toi.» Un autre élu du MPA de Amara Benyounes a fustigé le P/APW en l’accusant d’indu élu. La réaction regrettable de ces fauteurs de troubles à l’APW de Bouira donne d’eux une image négative, ils cherchent à tout prix à s’illustrer, en animant à chaque fois des scènes d’insultes à l’intérieur de l’assemblée.

Découverte macabre à Bouira
Le corps d’un homme a été retrouvé hier, carbonisé, non loin de la base de vie d’une entreprise chinoise, CCECC, à proximité du parc Dounia, du centre-ville de Bouira, apprend-on de sources policières. Cette découverte macabre a été faite, selon les mêmes sources, par des usagers. Alertée, la brigade mobile de la police judiciaire, accompagnée de la Protection civile, s’est rendue sur les lieux pour procéder au transfert de la dépouille à la morgue de l’hôpital Mohamed Boudiaf de Bouira. Selon les premières constatations faites par les services de sécurité, la piste criminelle demeure la plus plausible. Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances exactes de ce drame.

Les retraités des Douanes interpellent la CAAT

Des agents des Douanes mis à la retraite en décembre 2014 attendent vainement depuis 14 mois le versement de la prime de départ en retraite, de la part de la caisse d’assurance CAAT, conformément à la convention CAAT-Douanes. Malgré qu’elle continue à percevoir régulièrement les cotisations, la CAAT rechigne à verser la prime à ces retraités. Las d’attendre encore plus, ceux-ci sollicitent les responsables des deux institutions (CAAT-Douanes) pour « dépoussiérer» ce dossier et permettre un règlement définitif et diligent de cette situation qui n’a que trop duré. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair