formats

On vous le dit

Publié le 11/10/2016, par dans Non classé.

Samsung « ajuste les volumes de production» du Galaxy Note 7

Le groupe sud-coréen Samsung Electronics a annoncé hier qu’il était en train d' »ajuster les volumes de production» de son Galaxy Note 7, après avoir lancé un rappel planétaire de ce smartphone aux batteries défectueuses. « Nous sommes en train d’ajuster les volumes de production pour améliorer le contrôle- qualité et permettre des investigations approfondies à la suite des récentes explosions de Galaxy Note 7», a annoncé le groupe dans un communiqué, après que l’agence sud-coréenne Yonhap ait fait état d’une suspension temporaire des lignes de production du Note s.

Le directeur de la santé de Relizane agresse un élève

Le collège Hadj Dahoune, sis au chef-lieu de la wilaya, a été le théâtre d’une agression peu commune. En effet, un directeur de wilaya de la santé (DSP) a agressé un élève qui s’était disputé auparavant avec son fils. Alors qu’il intervenait, le surveillant général a été lui aussi violemment repoussé par l’agresseur. Devant la gravité de cet acte, la directeur de l’établissement et le parent ont déposé une plainte pour violation des règlements et agression sur scolarisé. De son côté, la direction de l’éducation a adressé un rapport au wali qui aurait décidé le gel des fonctions de ce directeur. Cet acte a été fortement condamné par beaucoup de citoyens qui dénoncent cette hogra. « Les disputes entre élèves sont des faits courants», a noté Houari, un enseignant à la retraite qui déplore l’attitude du DSP.

Arrestation de 208 individus impliqués dans des actes criminels

Les services de sûreté de la wilaya d’Alger ont arrêté durant la semaine du 1er au 6 octobre, 208 individus impliqués dans des affaires de trafic de drogue et de port d’armes blanches, ont indiqué dimanche ces services dans un communiqué. Il s’agit de 149 mis en cause dans des affaires de trafic et de détention de drogue et de psychotropes et de 55 autres impliqués dans des affaires de port d’armes blanches au niveau d’Alger, précise le même communiqué. Outre les questions précitées, les mêmes services ont réussi la semaine dernière à démanteler un réseau criminel composé de 4 individus qui s’adonnaient au trafic illicite de drogue. Une opération qui s’est soldée par la saisie de 1,2 kg de drogue et d’une somme d’argent estimée à 68 000 DA, de 9 téléphones portables et d’un véhicule touristique. Les services de sûreté ont recensé durant la même période 10 parkings exploités de manière illégale et procédé à l’arrestation de 13 contrevenants.

Mort de l’avocat de la femme de chambre à l’origine de l’affaire DSK

Kenneth Thompson, l’avocat qui avait défendu dans l’affaire DSK la femme de chambre Nafissatou Diallo, est mort dimanche à New York d’un cancer, a annoncé sa famille. M. Thompson, 50 ans, avait annoncé mardi qu’il quittait son poste de procureur de Brooklyn pour combattre son cancer. Il était devenu procureur en 2014 après s’être fait élire à une écrasante majorité de 72%, premier Noir à parvenir à ce poste. M. Thompson avait lancé sa campagne pour devenir procureur peu après être parvenu à un accord financier en décembre 2012 en faveur de Mme Diallo, dans la plainte au civil déposée contre Dominique Strauss-Kahn à New York. Cet accord aux termes confidentiels avait mis fin aux poursuites engagées au civil contre l’ancien patron du FMI, accusé d’agression sexuelle le 14 mai 2011 dans sa suite du Sofitel par Mme Diallo, une femme de chambre guinéenne. Les poursuites au pénal avaient été abandonnées dès août 2011, en raison de mensonges de Mme Diallo sur des épisodes de sa vie passée. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair