formats

On vous le dit

Publié le 08/10/2016, par dans Non classé.

Saisie de cigarettes et de tabac à Aïn Defla

Les éléments de la brigade polyvalente des Douanes de Aïn Defla, relevant de l’inspection divisionnaire de Chlef, ont saisi, mercredi dernier, une importante quantité de cigarettes et de tabac de marques étrangères, indique dans un communiqué la direction régionale des Douanes de Chlef.
La marchandise, dissimulée dans un véhicule de marque Dacia Logan, a été interceptée à un barrage dressé au niveau d’un rond-point de la route de Khemis Miliana, précise la même source. Outre la saisie de sa voiture, le contrevenant encourt de lourdes pénalités conformément à la loi relative à la lutte contre la contrebande.

Deux étudiants arrêtés pour cybercriminalité à Boumerdès

Suite à la plainte d’une enseignante de l’université M’hamed Bougara de Boumerdès, la police a arrêté une étudiante qui s’en est pris à son professeur à travers des insultes et autres agressions verbales sur le réseau social facebook. Elle a également procédé à l’arrestation d’un étudiant qui avait publié des photos de l’enseignante à son insu. Les deux indélicats ont reconnu les faits qui leur sont reprochés. Selon le communiqué de la cellule de la sûreté de Boumerdès, ils ont déclaré ne pas savoir qu’il s’agit de délits punis par la loi mais qu’ils avaient réagi aux mauvaises notes obtenues. Tous deux ont été présentés devant un magistrat et doivent répondre des chefs d’accusation d’insultes et d’utilisation de photos sur le Net pour avoir porté atteinte à l’intégrité d’une personne.

Convention de MacirVie pour le rayonnement culturel

Macir Vie, acteur majeur des assurances de personnes en Algérie, a récemment signé une convention de mécénat avec l’Institut français d’Algérie pour une durée de cinq ans. La signature de cette convention a pour objectif premier de soutenir et de mettre en exergue le développement des arts et des lettres ainsi que l’échange de connaissances culturelles et artistiques entre nos deux pays dans le respect et la promotion du savoir commun et universel.

Cet accord est établi dans le cadre du renforcement de l’esprit d’initiative de Macir Vie, mais aussi et surtout dans l’optique de faire partager au plus grand nombre, des deux rives de la Méditerranée, nos richesses et valeurs culturelles communes permettant de tisser des liens de solidarité, d’amitié et de partage. Macir Vie soutient l’organisation, tout au long de l’année, par l’institut français d’Algérie et ses cinq antennes (Alger, Annaba, Constantine, Oran, Tlemcen), de prestigieux événement, tels que des concerts, des rencontres avec des artistes, des réalisateurs et des conférenciers dans le but de partager le patrimoine culturel commun.

Un curé judoka met un cambrioleur au tapis

Un curé a maîtrisé hier avec une prise de judo un homme qui essayait de le cambrioler, mais son église, située à Drancy près de Paris, a tout de même été évacuée sur fond de crainte d’attentat. En début de matinée, le prêtre, qui dort dans le presbytère, a été réveillé par du bruit. « Il se retrouve alors nez à nez avec un gars qui est en train de le cambrioler, et qui lui casse une bouteille sur la tête», a expliqué un responsable de la mairie de Drancy, Dominique de Pontfarcy.

Mais le curé, âgé de 48 ans, est un ex-judoka. « Il a fait quelques prises bien senties qui l’ont immobilisé au sol.» « L’annonce de l’agression d’un curé sur les ondes de la police a entraîné un dispositif important, l’église attenante, où se tenait une messe, a été évacuée et de nombreux véhicules mobilisés», a raconté le collaborateur du maire.

La France a subi depuis janvier 2015 une série d’attaques djihadistes ayant fait 238 morts. La dernière victime est un prêtre égorgé dans son église en juillet.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair