formats

On vous le dit

Publié le 29/09/2016, par dans Non classé.

– 8es Journées internationales du marketing touristique à Alger

L’hôtel El Aurassi abritera les 8es Journées de marketing touristique, les 5 et 6 octobre prochain. Ce rendez-vous sera placé sous le signe « Formation et investissement». Selon les organisateurs RH International Communication, « il y a une nécessité de promouvoir et d’améliorer les prestations touristiques pour répondre aux normes internationales, notamment à travers le soutien de la formation».

Cette rencontre, placée sous le patronage du ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Urbanisme, avec la collaboration du ministère de la Culture, réunira un panel d’experts nationaux et internationaux, représentant les grandes marques du secteur touristique dans le monde, qui débattront, entre autres, de la formation et du développement des ressources humaines, des relations blogueurs-influenceurs et du marketing touristique à l’ère du digital.

Comment stimuler la concurrence, élargir les choix offerts au consommateur, repositionner l’offre touristique… sont les thèmes qui seront débattus lors de ces deux journées. Guillaume Pepin, expert international, directeur Afrique du Nord et de l’Ouest de la multinationale Jumia Travel, leader dans la réservation d’hôtel en Afrique, fera une communication sur « Pourquoi les OTA (Online Travel Agencies) sont une opportunité pour l’industrie hôtelière ? et « Le rôle des OTA dans la promotion de la destination Algérie».

– Démission collective de 45 militants du RND

Les prochaines échéances électorales, bien que lointaines, suscitent déjà l’effervescence parmi les militants adeptes du nomadisme politique. Cette fois-ci, ce sont les militants du RND de Batna qui ont ouvert le bal. Ils sont au nombre de 45, dont la majorité de la commune de Batna, à avoir diffusé un communiqué, avec comme griffe la photocopie de leur carte d’adhérent, dans lequel ils annoncent leur démission du Rassemblement national démocratique en raison de « la marginalisation qu’ils subissent au sein du parti». Cette démission collective est suivie d’une adhésion au nouveau parti, le Parti de l’intermédiation politique, dirigé par l’activiste Souhil Khenchali. Notre tentative pour avoir de plus amples explications auprès du responsable de wilaya du RND est restée vaine.

– Saisie de plus 54 500 smartphones et 17 000 unités de cosmétiques à Annaba

Ayant dépassé les délais réglementaires prévus de 81 jours, 80 sur 176 conteneurs de différentes dimensions, sous douane au niveau du terminal à conteneurs du port de Annaba, ont été ouverts et contrôlés par les agents des Douanes, avons-nous appris, hier, de la direction régionale des Douanes de Annaba. En présence d’un huissier de justice, les Douanes ont découvert dans quelques conteneurs plusieurs surprises.

Censés contenir diverses marchandises, déclarées par leur propriétaire à leur arrivée : meubles et vêtements, ces conteneurs renfermaient en fait d’importantes quantités de smartphones, de cosmétiques et de « maâssel» (tabac pour narguilé). La valeur marchande totale est estimée à plus de 110 millions de dinars. « Dans des conteneurs, nous avons découvert pas moins de 54 500 smartphones de marque, 9816 kg de maâssel dans 409 paquets et 5328 pantalons jeans.

Déclarée articles d’ébénisterie, la marchandise que renfermait un autre conteneur était des produits cosmétiques. Il s’agit de shampoing, gel douche, teinture pour cheveux et crèmes capillaires, soit un total de 17 000 unités», a révélé la même source. Outre la fausse déclaration, ces marchandises sont interdites à l’importation, ou pour d’autres, soumises à des autorisations administratives spéciales. « Ces indélicats importateurs seront sommés de payer des amendes égales à la valeur marchande des produits saisis par les Douanes algériennes d’autant plus que cette infraction est considérée comme étant un ‘‘transfert illicite de devises »», tranche la direction régionale des Douanes de Annaba.

Le parquet de Annaba a été saisi officiellement et un dossier de contentieux a été établi pour chacun des importateurs concernés par cette fraude. Toujours sous douane au terminal à conteneurs au niveau du même port, les 90 autres conteneurs feront prochainement l’objet de la même procédure où d’autres surprises de ce genre ne sont pas à écarter. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair