formats

On vous le dit

Publié le 25/09/2016, par dans Non classé.

Les délibérations confisquées au concours de professorat et MCA en psychiatrie

Alors que les nouveaux professeurs et maîtres de conférences A (MCA) en médecine fraîchement admis à l ‘issue du concours qui s’est déroulé en juillet dernier ont procédé la semaine dernière au choix des postes au sein des hôpitaux, les candidats en psychiatrie attendent toujours la délibération de résultats dont le dernier était fixé au 10 août dernier. Près d’une quarantaine de candidats sont aujourd’hui dans l’expectative face à une tutelle indifférente, à savoir le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
Le président du jury et la direction des ressources humaine dudit ministère se rejettent la balle. Le collectif des candidats se présentera aujourd’hui au ministère pour demander une audience au ministre, M. Hadjar, et exiger la proclamation des résultats au même titre que toutes les autres spécialités. Une lettre signée par tous les candidats sera déposée.

Deux Anglaises se convertissent à l’islam à Chlef

En l’espace d’une semaine, deux jeunes femmes anglaises mariées à des Algériens, originaires de Chlef, se sont converties à l’Islam lors de la prière du vendredi qui a eu lieu à la mosquée de Haï Nasr Zone 2, dans la banlieue sud de la ville de Chlef. Avec l’aide d’un traducteur, elles ont prononcé la chahada devant l’imam et de nombreux fidèles, et ce, dans une ambiance chargée d’émotion.

Quand un post-gradué se reconvertit en plombier !

Lors du Salon national de la formation et des métiers d’avenir (Safem), qui s’est tenu du 19 au 23 septembre à Blida, un stand réservé à la collecte de CV a été mis en place par l’organisateur de l’événement afin d’aider les jeunes universitaires à trouver un emploi. Mais ce qui a attiré l’attention des organisateurs, c’est qu’ils ont trouvé des personnes ayant le niveau supérieur qui se sont reconvertis en artisan afin d’augmenter leur chance d’insertion professionnelle. « Une personne ayant un magister en sciences économiques s’est reconverti en plombier pour subvenir à ses besoins financiers, le plus important pour lui était de gagner sa vie au lieu de perdre son temps à chercher un emploi en rapport avec son profil d’universitaire», déclare Ahmed Haniche, directeur de Sunflower Communication, l’organisateur du salon en question. Il ajoute que « 2700 CV ont été déposés rien que durant le salon de l’emploi et des métiers d’avenir.
On va servir de passerelle entre eux et les opérateurs économiques. Mais les plus chanceux d’entre eux sont ceux diplômés de la formation professionnelle, l’infographie, l’informatique, le HSE et le machinisme industriel».

Cinq morts dans une fusillade dans un centre commercial aux Etats-Unis

La police américaine recherchait hier un homme armé qui a tué cinq personnes lors d’une fusillade dans un centre commercial de l’Etat de Washington, dans le nord-ouest des Etats-Unis, avant de prendre la fuite. Quatre femmes et un homme ont été tués, a précisé la police dans un nouveau bilan de la fusillade qui s’est produite vendredi soir.

Un bilan précédent faisait état de quatre décès, mais un homme blessé qui avait été transporté à l’hôpital dans un état critique a succombé à ses blessures, a indiqué un porte-parole de la police de l’Etat de Washington, Mark Francis.
Selon lui, le suspect est un « homme hispanique vêtu de gris». La fusillade a eu lieu dans le centre commercial Cascade Mall de la ville de Burlington, à quelque 110 km au nord de Seattle. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair