formats

On vous le dit

Publié le 24/09/2016, par dans Non classé.

– Deux hadji décèdent jeudi en Arabie Saoudite

Deux personnes, un septuagénaire et un octogénaire, sont décédées, jeudi soir, en Arabie Saoudite après avoir effectué le pèlerinage, a-t-on appris hier à La Mecque du chef de la mission hadj et omra. Mohamed Ameziane Kennouche (80 ans), venu avec l’agence Oran Voyages (Paris, France), est décédé à El Madina Al Mounawara suite à une insuffisance respiratoire, a indiqué Messaoud Bouledjouidja.

Abdellah El Hartisi Kouider (72 ans), résidant à Paris, est mort, quant à lui, de mort naturelle dans son hôtel à La Mecque, a-t-il noté. L’on déplore jusqu’à aujourd’hui 12 décès, dont quatre femmes. Par ailleurs, une dizaine de pèlerins, se trouvant dans un état critique, sont hospitalisés à La Mecque, a indiqué le consul général d’Algérie à Djeddah, Abdelkader Kacimi El Hassani. La plupart d’entre eux souffrent de maladies chroniques, a-t-il précisé.

– Secousse tellurique d’une magnitude de 3,3 à Djelfa

Une secousse tellurique d’une magnitude de 3,3 sur l’échelle de Richter s’est produite hier à 1h41 dans la wilaya de Djelfa, indique le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué. L’épicentre de la secousse a été localisé à 15 km au nord-est de Charef, précise la même source.

– Reconstruction à l’identique des zones dévastées par le séisme en Italie

Le chef du gouvernement, Matteo Renzi, a promis hier la reconstruction à l’identique des zones dévastées par le séisme, qui avait frappé le centre de l’Italie le 24 août dernier, estimant que les dégâts sont à quelque quatre milliards d’euros, selon des médias. « Notre pays reconstruira les territoires touchés tels qu’ils étaient auparavant, et plus beaux si possible, même», a déclaré Matteo Renzi lors d’une conférence de presse faisant le point de la situation un mois après le drame. M. Renzi a également estimé les dégâts « au minimum à 4 milliards d’euros», chiffre qui pourrait selon lui être plus élevé au final.

« Nous devons être leaders en matière de prévention, dans l’intervention structurelle», a-t-il poursuivi, assurant une reconstruction « sans promesses, sans show». « Toutes les interventions concernant le tremblement de terre seront faites en dehors du Pacte de stabilité», a-t-il précisé, faisant référence aux règles de discipline budgétaire européennes qui imposent des limites au déficit public et à la dette des pays de la zone euro.

– Un animateur de télé français inculpé pour « corruption de mineur aggravée»

Un célèbre animateur français, Jean-Marc Morandini, a été inculpé hier à Paris, notamment pour « corruption de mineur aggravée», a-t-on appris de source judiciaire. L’animateur, l’un des piliers de la radio Europe 1 depuis quinze ans, est visé par les plaintes de deux jeunes hommes, mineurs à l’époque des faits présumés, en 2009 et 2013. Après deux jours de garde à vue, il a été laissé en liberté, mais placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’entrer en contact avec les victimes et d’exercer une activité professionnelle en lien avec des mineurs.

Jean-Marc Morandini est dans la tourmente depuis la publication, mi-juillet, d’une enquête du magazine Les Inrocks, dans laquelle de jeunes comédiens décrivent un casting scabreux organisé pour une web série produite par l’animateur. Cinq de ces acteurs, majeurs, avaient ensuite porté plainte contre lui et le parquet avait ouvert une enquête préliminaire pour « harcèlement sexuel» et « travail dissimulé». Une autre enquête a été ouverte fin juillet pour « corruption de mineur», suite à deux plaintes déposées dans la foulée des révélations des Inrocks mais sans lien avec ces castings. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair