formats

On vous le dit

Publié le 22/09/2016, par dans Non classé.

– 6300 emplois créés à Chlef, selon El Ghazi

Au cours de la visite qu’il a effectuée mardi à Chlef, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mohamed El Ghazi, a annoncé que 6300 nouveaux emplois ont été créés en 2016 dans la wilaya, et cela grâce, a-t-il dit, aux opportunités offertes par le secteur économique et les différents dispositifs d’insertion des jeunes.

Il a attribué « cette évolution importante au dynamisme que connaît le développement socioéconomique dans la région, ce qui a fait baisser le chômage à un taux plus bas». Cette tendance devrait encore se poursuivre,selon le ministre, avec la relance des secteurs prioritaires, tels que l’agriculture, la pêche, le tourisme, le BTPH, l’industrie et les services.

– Sept morts et un blessé en 48 heures à Guelma

Tel est le bilan de l’hécatombe routière qui a frappé la wilaya de Guelma en moins de 48 heures. D’abord, dimanche dernier, c’est un accident d’une rare violence, entre deux véhicules touristiques qui se sont télescopés sur la RN102 reliant Oued Zenati à Oum El Bouaghi, plus précisément à la sortie de la commune de Tamlouka, à l’extrême sud du chef-lieu de la wilaya de Guelma.

Une personne, dont l’identité n’a pas été déterminée, est morte calcinée dans une voiture de marque Logan Dacia, ainsi qu’un homme âgé de 91 ans identifié, décédé sur place dans le même véhicule. L’on dénombre également une personne gravement atteinte dans le deuxième véhicule, une Seat Ibiza.

Mardi 20 avril à 1h, c’est une Toyota Yaris, immatriculée dans la wilaya de Souk Ahras, et un camion à remorque de marque MAN qui entrent en collision. 5 personnes, des jeunes âgés entre 25 et 30 ans, à bord de la Toyota, sont décédés sur place. L’accident a eu lieu dans la commune de Aïn Beïda, sur la RN16, tronçon routier Annaba-Souk Ahras. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé On vous le dit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair